Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bruce, 8 mois que tu es avec nous...

Aller en bas 
+7
fannybarth
Laetitia
CHEYENNE
FANNY
ZAZA
altesse58
pupuce33
11 participants
AuteurMessage
pupuce33

pupuce33


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/11/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:30

Bonsoir à tous et toutes, un témoignage pour aider ceux qui hésitent à adopter un "adulte".
Depuis Noêl dernier, Bruce, 2 ans 1/2, magnifique loulou, partage notre vie à mon mari, mon autre loulou Draghen, bientot 18 mois et moi, sa nouvelle Moman.
8 mois d'amour, de bisous, de "progrès" dans son apprentissage d'une vie de chien "normale", du moins telle que je la conçois, 8 mois de calins, de grosses pattes sur nos pieds, de regards énamourés...
En fait, 8 mois de bonheur autant pour lui que pour nous, j'aime à le croire. Et que des heureux, que ce soit papa et moman ou le "petit frère", compagnon de jeux, de piquage de chaussures, de destruction de chiffons ou couvertures (les leurs), de traces de baves bien haut sur le frigo ou même les murs (très difficile à faire partir!!!), de grosses traces de pattes quand il pleut, mais tout ça, les heureux propriétaires de dogues connaissent bien!!!!

Pourtant son adoption est le fruit du hasard. Un heureux hasard malgré tout et malgré 15 jours particulièrement difficile pour lui, en plein hiver dans la froide campagne girondine. La magie de Noel. Et de Mireille qui a eu suffisamment confiance pour me le confier.
C'est la premièer fois que j'adopte un chien. Je les ai toujours eu bébé, que ce soient les chiens de mes parents, ou maintenant les miens. Draghen est arrivé chez nous à 2 mois.
Je m'étais toujours dit que se serait bien de prendre un chien à la spa ou autre, de lui offrir une vie meilleure, mais sans jamais sauter le pas.
Bien sûr on s'interroge sur son passé, est il sociable, a-t-il des problèmes psychologique (l'abandon en est un à lui tout seul), pourquoi a t'il été abandonné... beaucoup de questions et très peu de réponses. Et même si on a certaines réponses, on se méfie quand même, on va rarement vous dire qu'on a abandonné son chien parce qu'il mordait tout le monde!!!

Et pourtant... Eux aussi sont capable de reconnaissance, de gratitude face à la main tendue (avec la gamelle au bout c'est un plus Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 395665 ). Eux aussi doivent apprendre à vous connaitre, à vous aimer, à vous faire confiance et à ne pas trembler devant cette même main...

Mais quel bonheur de le voir s'épanouir petit à petit, découvrir qu'on peut faire la bagarre avec son maître "pour de faux", sans se faire battre ou engueler, qu'on peut venir mettre sa tête sous le bras de moman qui écrit un message à dasf et du coup lui soulever le même bras et lui faire faire des fautes de frappe, avec le seul risque d'avoir un gros calin en punition!

Alors à ceux qui hésitent, sautez le pas, ils ont tellement à vous apporter. Avec ce qu'il faut de patience et surtout beaucoup d'amour, ce sont des années de bonheur qui vous attendent, adoptant et adopté. Chaque "progrès" vous enchantera, la satisafction et l'émotion sont au rendez vous!!

Je vais demander à zaza de bien vouloir mettre les photos de mes petits, moi je sais pas faire.

Sion, pour l'apprentissage, le mimétisme c'est pas mal : Bruce (et donc Draghen) cueille les cerises sur les arbres, ramasse les poires par terre, et essaie aussi d'attraper les mûres, mais là c'est beaucoup plus délicat. Et j'oublie les prunes aussi. Tout ça parceque moman est gourmande et aime bien manger les fruits directement sur les arbres...
Et c'est le seul chien que je connaisse qui mette la tête sous l'eau pour boire dans les mares... Les origines préhistoriques peut-être?

gros bisous à vous tous, amoureux du dogue, avec un coeur aussi gros que lui:30:

Voici Bruce et Draghen
Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Img_0610
Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Bruce210
Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Bruce10
Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
altesse58

altesse58


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/07/2009

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:49

tu m'a profondement touché a travers ce texte, on voit que tu aimes ton Bruce tout puissant XD.
J'avoue j'aurais plus tendance a adopter un petit chiot mais je me jure que plus tard j'adopterai un adulte !
Pourquoi on est pas plus tard hein ? j'aimerai tellement adopter une jolie bouille d'ici malheureusement je ne peux pas meme si j'ai eu mon beau coup de coeur !! XD
Sinon moi je te dis bravo et tu n'aurais pas des photos de ton loulou ??
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA

ZAZA


Nombre de messages : 3432
Age : 61
Localisation : PLOUGUIN - FINISTERE
Date d'inscription : 29/05/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:35

Merci pour ce beau témoignage Vanessa
Il est vrai que pour vous et le beau BRUCE, la magie de noël était là.
Vous étiez fait pour vous rencontrer, c'étais votre destin.
Je n'oublierais jamais le beau BRUCE que nous avons eu a la maison pendant une semaine :coeurvol:


Je rajoute les photos de BRUCE et DRAGHEN sur ton post ( quand serwing voudra bien fonctionner, ce soir ça veut pas )
Revenir en haut Aller en bas
FANNY
Moderateurs
Moderateurs
FANNY


Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : Bordeaux - Gironde
Date d'inscription : 04/04/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:30

Merci Vanessa pour ce beau témoignage très touchant ! :coeurr:
Revenir en haut Aller en bas
CHEYENNE

CHEYENNE


Nombre de messages : 1448
Age : 53
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 19/03/2009

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:52

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 916741 Et merci pour cet emouvant temoignage^^

J'espere que beaucoup d'hesitant sauerons le pas...... mais avec d'aussi belles paroles.... je n'en doute pas Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 188572

C'est pour ça, c'est pour toutes ces personnes qui surf sur le forum avec plein de questions en tête qu'il est important de poster en tant qu' adoptant, pour que les gens sachent que c'est une merveilleuse histoire pour tous le monde!!!

Merci encore et vivement que servimg fonctionne!! Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 508398
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia




Nombre de messages : 1490
Age : 44
Date d'inscription : 09/02/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:55

VIVE l'adoption !!!!!! Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 459247 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 459247 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 459247 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 459247 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 459247

merci de ce poignant témoignage!!!! Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA

ZAZA


Nombre de messages : 3432
Age : 61
Localisation : PLOUGUIN - FINISTERE
Date d'inscription : 29/05/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:44

Voilà, les photos de Bruce et Draghen sont visible

Merci Vanessa pour ce partage Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357
Revenir en haut Aller en bas
fannybarth

fannybarth


Nombre de messages : 2236
Age : 48
Localisation : 23 Bonnat
Date d'inscription : 26/11/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 6:33

Voilà de quoi convaincre ceux qui hésitent encore.
Merci pour ce témoignage plein d'amour.
Je suis contente d'avoir des nouvelles du Beau Bruce, Draghen a bien grandi, il est superbe aussi:25:
Revenir en haut Aller en bas
régine

régine


Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/05/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:11

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 96379 Ouah ! Qu'est ce qu'ils sont beaux ces toutous ! Merci pour cette histoire touchante et du partage. A bientôt. Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 553231
Régine and co
Revenir en haut Aller en bas
Malight

Malight


Nombre de messages : 2242
Age : 69
Localisation : Chaumont-52000 Haute-Marne
Date d'inscription : 27/04/2008

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:18

Beau témoignage plein d'amour et superbes photos des doguinous
:30: MERCI Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
bastian

bastian


Nombre de messages : 826
Age : 51
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 15/02/2009

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 8:39

Ouah !! qu'est-ce qu'ils sont beaux !!! :shock: Magnifiques !!
Bravo pour cette belle adoption et ce beau temoignage d'amour Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 96379 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 96379 Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 96379
il en faut des comme ca pour montrer aux personnes qui hesite encore que d'adopter un adulte c'est aussi beaucoup de bonheur et qu'il a enormement d'amour a donner, pour nous aussi absolument aucun regrets d'avoir choisi l'adoption, seulement de ne pas l'avoir fait plus tot...

MERCI a toi Vanessa Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 91357
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Nombre de messages : 165
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2006

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... EmptySam 15 Aoû 2009 - 3:58

Bruce, 8 mois que tu es avec nous... 916741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty
MessageSujet: Re: Bruce, 8 mois que tu es avec nous...   Bruce, 8 mois que tu es avec nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce, 8 mois que tu es avec nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUCE
» Bruce du 33...
» Salut, moi c'est Dixie !
» Comment Néo est entré dans notre vie...
» BIENVENUE A AGBAR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: