Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Adoption dogue de 5 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:18

Voilà, j'aimerai quelques témoignages et conseils, je suis le point d'adopter un dogue de 5 ans dont la propriétaire est décédée. J'aimerai savoir si le chien risque de déprimer les premiers temps ou d'avoir des réactions bizarres.
Je me suis renseignée sur le dogue en question il parait qu'il est adorable, c'était la condition requise car je suis mama d'un bout de chou de 7 mois, et là le chien a été en contact avec une petite fille de 4 ans. Donc pas de probleme, de ce côté là, même si je vais rester plus que prudente au début, ça reste un gros gabarit.
Je voudrai savoir si les gens qui ont adopté ont eu des problemes de fugues et si les chiens se sont rapidement attachés à leur nouvelle famille.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ann et R
Invité




Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:23

Bonjour et : :bienvenue:

Comme tu pourras le lire sur notre site ,la plupart des adoptions se passe très bien et le dogue s'adapte très vite à sa nouvelle famille .

Si le dogue vient à stresser il y a des solutions pour l'aidé à se sentir mieux .

POur ce qui est de la fugue ,tout dépend de plusieurs critères : le caractère du dogue ,ton terrain clos ou non etc ...

Tiens nous au courant :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Merci   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:13

Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas de terrain clos, j'envisage donc de le sortir en laisse au début le temps qu'il s'habitue à nous et à son nouvel environnement. Je n'ai pas envie qu'il aille se faire faucher par une voiture en essayant de rentrer là où il vivait avant.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : (14) Calvados
Date d'inscription : 11/12/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:48

Un chien de 5 ans sera plus calme qu'un chiot. Si j'ai un conseil, trouve lui une place bien définie dans la maison où il ne dérangera personne et où il ne sera pas dérangé non plus. Fais attention avec tes enfants, moi aussi j'ai de très jeunes enfants mais ils ont compris qu'il ne fallait pas embêter Emy sur son matelas.
Il est très probable que ce chien déprime un peu mais si vous l'entourez d'amour et d'attention ça se dissipera avec le temps.
Encore félicitation pour cette adoption : :applause: :
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : NAIZIN 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:52

:56: a vous et 1000 merci pour lui car il est rare qu'un dodu trouve une nouvelle famille a cet age la :74:
bisous et encore une fois : :bienvenue: parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Nadia

Nadia


Nombre de messages : 151
Localisation : Oise (France)
Date d'inscription : 03/07/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:47

De ma propre expérience, sur plusieurs dogues, je dirai qu'après l'adoprion il faut faire très attention à la torsion. Un dogue qui déprime risque fort de faire une torsion, mais s'il se sent bien avec vous et que vous lui apportez tout l'amour dont il a besoin pour accepter sa nouvelle situation, il n'y a aucune raison qu'il déprime. Bonne chance et bravo pour l'adoption.
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
nenessa44

nenessa44


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Inguiniel (56)
Date d'inscription : 09/09/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyVen 23 Fév 2007 - 3:26

Nous avons adopté Roc à l'age de 7 ans. La situation est évidemment quelque peu différente, puisqu'il était issu d'un refuge, et non d'une famille. J'ai moi aussi des enfants, 8 et 9 ans, et un ptit bout de 7 mois... J'ai été très surprise, par les tésors de patience dont sont capables ces "géants" !! Evidemment, tout dépend du caractère du chien en question... Mais je persiste à croire que ces chiens sont bien plus "posés", que ce que peuvent penser certains. Roc est un chien fort calme. Il n'a pas eu de période de déprime, seulement un petit temps d'adaption, nécessaire avec nos 2 autres chiens. 2 semaines lui ont suffi, pour se forger de nouveaux repères et trouver sa place au sein de la famille. Ces :74: chiens sont ultra attachants, et en quête d'amour, c'est impressionnant... Je vois la différence avec les 2 autres, un poil plus jeunes. N'aie aucune crainte, c'est une expérience ultra positive, et les papynosaures ne sont avares ni d' :amour: : , ni de patience, malgré leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: il reste chez lui   Adoption dogue de 5 ans EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:12

Je suis très contente car le dogue que je devais adopter restera chez lui avec les enfants de son ancienne propriètaire. Ce que je trouve quand même mieux, il est très attaché à eux et ils ont un bout de terrain où il pourra se défouler.
Après tout c'est sans doute la meilleure solution car il est déjà bien triste en ce moment.
:merci: :
Merci à tous pour vos réponses quant à moi je vais attendre d'avoir un nouveau coup de coeur pour un de ces géant; : :amour2: :
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : NAIZIN 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:53

il est entierement vrai que c la meilleur solution pour lui de resterdans un entourage connu
souhaitons lui longue et paisible vie
Revenir en haut Aller en bas
nenessa44

nenessa44


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Inguiniel (56)
Date d'inscription : 09/09/2006

Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans EmptyVen 23 Fév 2007 - 5:56

☀ ☀ ☀
...je crois aussi que ce sera moins éprouvant pour lui ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption dogue de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Adoption dogue de 5 ans   Adoption dogue de 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption dogue de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une dogue allemand !!!
» adoption
» adoption
» Il est en route !!!
» Mille mercis à Valérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: