Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bloutch et Julie

Aller en bas 
+31
selliervero
Abra
Benouille
scoobi
syl
Lilou46
mayaetalex
Dana67
syl33
CYRILLE
Irelande
rigolet2
Floflo
muniesa
mouche29
Ross
isa-et-bob
DOGGIES70
jose
peelette
aurelie
karin
MYRIAM
xwinta
cachou 2
christinemarcus
Natacha
virginie.R
Malight
ANN
InNominePatris
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:17

Voila quelques nouvelles, et un petit coup de gueule.

Ces derniers temps Julie a eu quelques soucis de santé. Les jeux avec Auguste sont ce qu'ils doivent être donc les petites dents toutes pointues laissent quelques rayures sur la peau sensible de Julie. Rien de bien grave sauf que Julie est une fifille fragile. Nous nous battons a nouveau contre un prurit. Pour ceux qui l'ignorent, un prurit est une infection de la peau par des staphylocoques qui s'étend, s'étend et s'étend encore. Pour le moment je circonscris le tout avec des antibio de surface pour les chevaux et des douches a la bétadine rouge qui est ce que j'ai trouvé de plus efficace (les antibio oraux n'ont jamais marché sauf pour enrichir les véto). Alors tous les jours en enleve les croutes épaisses, on désinfecte, on prend soin... Heureusement que Julie est d'une patience d'ange et qu'elle se laisse faire. Auguste lui est un peu jaloux de cette attention accrue pour sa soeur, mais il a sa dose de câlin en plus pour équilibrer.

Le coup de gueule... J'ai reçu hier une lettre de la mairie m'annonçant que mes voisins se plaignent des aboiements durant la journée. Je trouve la méthode dégueulasse, pas un ne me l'a dit, pas un n'a eu le courage de me mettre meme une lettre anonyme dans la boite. Peut être que mes chiens aboient mais j'ai vérifié plusieurs fois : en rentrant, je m'arrete avant la maison, coupe le moteur et écoute... rien. J'ai fais pareil quand je pars en journée le week end pour voir quand il fait jour... pas de bruit ou rarement. Alors oui ils aboient quand on passe devant, normal ils gardent.
Je ne sais pas vraiment quoi faire a part déménager. La solution du collier anti aboiement ne me parait être civilisée, l'avez vous testé? Que faire?


A part ca tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 1:45

ben comme ca ton déménagement sera une obligation ...c'est la meilleure idée qui soit !!!
moi perso j'irai gentiment voir tous les voisins en leur demandant s'ils entendent les chiens aboyer dans la journée , tu prepares une petite petition qui relate que les chiens ne derangent pas et n'aboient pas plus que ca et tu les fais signer ...ensuite tu ramenes cela a la mairie ....!!!!!
et puis euh....
tu pourrais penser a me telephoner aussi eventuellement a l'occasion quand tu y penses ... :489:
Revenir en haut Aller en bas
virginie.R




Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 3:21

Punaise c'est ça qui est terrible. C'est la manière de faire. On peut comprendre un agacement face à des aboiements qui seraient intempestifs (au conditionnel, hein), mais pas être capable de venir parler directement à la personne concernée.... pfff . Ca me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
muniesa
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
muniesa


Nombre de messages : 1702
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/10/2010

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 4:10

Nous avons eu ce problème avec Nounours qui passait son temps à guetter les voisins d'en face et à aboyer dès qu'ils sortaient un pied dehors...l'enfer!!!!!.nous avons trouvé sur internet une " magnifique" cage à oiseaux en plastique que nous avons installé dans un arbre (bien cachée!)et qui émettait des ultrasons dès que les aboiements commençaient! On n'y croyait pas trop mais ça a marché!Nours a quitté son poste de garde tout de suite à notre grand soulagement....au bout d'une semaine, nous avons enlevé la cage...
ça vaut le coup d'essayer (environ 35€ si ma mémoire est bonne)....
Revenir en haut Aller en bas
christinemarcus

christinemarcus


Nombre de messages : 1053
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 01/03/2011

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 4:24

muniesa a écrit:
Nous avons eu ce problème avec Nounours qui passait son temps à guetter les voisins d'en face et à aboyer dès qu'ils sortaient un pied dehors...l'enfer!!!!!.nous avons trouvé sur internet une " magnifique" cage à oiseaux en plastique que nous avons installé dans un arbre (bien cachée!)et qui émettait des ultrasons dès que les aboiements commençaient! On n'y croyait pas trop mais ça a marché!Nours a quitté son poste de garde tout de suite à notre grand soulagement....au bout d'une semaine, nous avons enlevé la cage...
ça vaut le coup d'essayer (environ 35€ si ma mémoire est bonne)....

Apparemment, les avis sont partagés....mais ça marcherait mieux à l'intérieur....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 5:38

ALors la petite enquête a été menée.
même si celui qui c'est plaint directement en mairie plutot qu'a moi manque de courage, il ne manque pas d'audition. D'apres mon voisin direct c'est l'enfer des que ma voiture n'est plus audible des chiens et jusqu'a ce qu'il l'entendent a nouveau. L'arrêt des aboiement est pour mes voisins le signe que j'arrive...
Je reviens donc de l'animalerie ou j'ai acheté deux colliers de torture.
Cet apres midi, je prends auguste et on va se caller devant la maison et laissé Julie dans le jardin derrière, la ou elle ne peux pas nous voir. Des qu'elle aboie, je rentre pour voir comment ca se passe et je recommence l'opération.
Puis ca sera le tour d'Auguste.
J'ai le week end pour leur apprendre car malheureusement poser des congés en ce moment n'est pas faisable.

Je me dégoutte moi même mais je ne prendrais pas le risque de les retrouver empoisonnés.
Je suis d'autant plus dégoutté que je les ai habitué progressivement a mon absence en 15 jours et que tout semblait bien se passer.

Le méchant Pôpa
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:38

attention a ne pas rentrer "des qu'elle aboie !!"sinon pour elle aboyer = ton retour ...

je ne suis pas pour les colliers anti aboiemnents , mais je ne suis pas non plus 100% contre ,
disons que ce n'est pas aussi mechant que tout le monde peut le croire , mais c'est un peu brusque ...
apres entre trouver mes chiens empoisonnés ...ou mettre deux colliers electrostatiques le choix est vite fait ...
d'autant que des qu'ils auront compris ils n'aboieront plus du tout .....!!!


Dernière édition par ANN le Sam 24 Nov 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:49

as tu essayer de les laisser a l'interieur quand tu part travailler ? peut etre qu'ils se tiendraient plus calme en attendent ton retour
y'a forcement une autre solution que ses colliers !!! c'est sur !
pourquoi ne pas faire appel a un pro , pour avoir des conseils adapter a la situation et a tes loulous
tient nous au courant Bloutch et Julie - Page 2 497237
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 7:53

J'ai étudié le collier. Au premier aboiement il fait bip et choc un tout petit coup, au deuxième un petit coup de jus, au troisième un plus gros ... jusqu'au sixième, ca se réinitialise toutes les 30 secondes. Si le chien aboiement trop longtemps il se met sur off pendant 50 secondes. Et je l'ai essayé, le premier chatouille, le deuxieme picotte, le troisième pique, le quatrième est très désagréable le cinquième douloureux et le sixième insupportable. (vous imaginez mon air très intelligent a faire wouf dans mon salon avec un collier autours du cou)

Petit bilan de la dernière heure.
J'ai laissé Julie seule avec son collier, je suis parti avec Auguste, juste devant. Il a fallu attendre dix minutes pour le premier aboiement, bip, deux seconde pour le deuxième, coup de jus KAÏÏÏÏÏÏ. Je suis allé voir elle était normale alors je ne suis pas intervenu. Un quart d'heure après un aboiement... rien pendant les dix minutes suivantes.
On a inversé les rôles.
Au bout de 30 secondes la grosse voix d'Auguste se fait entendre et 10 secondes après encore un gros woof suivi d'un KAÏÏÏÏÏ, je n'ai pas eu le temps d'entrer qu'il aboyait encore et re KAÏÏÏÏÏ. Il était sur la terrasse et essayait de décrocher le collier. Je suis ressorti. WOUF, rien, WOUF, KAÏÏÏÏ et plus rien pendant le quart d'heure d'après.
J'ai croisé la voisine qui m'a parlé de suite des aboiements des chiens et que ce n'était pas elle qui avait dénoncé mais que la police municipale était venue la voir. Dans la discussion elle me dit que Auguste aboie des qu'elle est sur sa terrasse. Je lui ai donc demandé de sortir pour voir sa réaction... Il la guettait mais pas de WOUF.

Rien n'est acquis mais ils ont l'air de comprendre que le WOUF a des conséquences néfastes, ce soir je sors, je vais leur laisser le collier a chacun car je crois qu'ils ont compris au moins que le coup de jus n'est pas provoqué par l'autre.

Bon, puisqu'on a été électrocuté tout les trois, j'essaie sur les chats et après on va se ballader.

Pôpa sadique.

PS promis j'essaie pas sur les chats.
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:03

pour répondre a Aurélie,
je crois les chiens sont mieux dehors quand je ne suis pas la. C'est beaucoup plus grand que le salon et il ont un abri avec canapé bien au chaud quand ils veulent se reposer. La voisine me disait justement qu'elle prenait plaisir a les regarder se courir après et jouer toute la journée. Si je les laissais dedans je ne suis pas sur que leur jeux me permettent de garder un intérieur... N'oublions pas qu'Auguste a encore des manies de jeune chien et comme il souffre de mon absence visiblement j'ai un peu peur qu'il dépouille tout.

Bref, de toues façon j'ai opté pour le collier, j'espère que :
1. ils comprendrons rapidement et que le collier ne sera plus nécessaire.
2. me pardonner du mal que je leur fais (même si ça permettra comme dis Ann de ne pas les retrouver morts un soir à cause d'un bipède)


Revenir en haut Aller en bas
christinemarcus

christinemarcus


Nombre de messages : 1053
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 01/03/2011

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 8:51

...et puisqu'une procédure officielle est en marche, fais donc savoir officiellement que tu as pris des dispositions pour contrer ces nuisances aussitôt que tu en fus informé (tu peux joindre copie des colliers px) et envoyer le courrier à la mairie en recommandé avec ac....pour montrer ta bonne volonté.
On n'est jamais trop prudent ou pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:58

oui je te vois tres bien avec un collier autour du cou dans ton salon ..... entrain de sauter partout ...et d'aboyer surtout t'aurais pu m'appeler pour que je vienne faire des photos Bloutch et Julie - Page 2 395665
Aurelie je te vois tres bien sursauter pour les colliers .... oui , je sursaute aussi car je ne suis pas pour ces methodes mais il n'a pas vraiment de possibilité de travail a long terme dans l'urgence de la situation !!
vers chez nous les gens sont un peu cinglés , et empoisonnent facilement les chiens ...... de surcroit a priori Richard ayant une idée de la provenance de la plainte , et celui ci n'ayant pas la lumiere a tous les étages ,
je pense qu'il faut proteger Julie et Auguste ...
et la maison est trop petite pour les laisser dedans si longtemps ..
christine a raison , fais une copie de la facture d'achat et envoie la a la mairie (des fois qu'ils se trompent et te la rembourse Bloutch et Julie - Page 2 395665 ) ce sera une preuve de ta bonne volonté c'est tout a fait vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:56

quelles sont les nouvelles de august et julie ???????
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:59

Les nouvelles :
les toutous ne font plus de wouwou, ce qui a été confirmé par ma gentille voisine.
j'ai pas encore croisé le tres courageux delateur mais je compte bien aller taper a sa porte ce week end.

Leur comportement est différents, j'ai l'impression qu'ils ne jouent plus pendant la journée vu l'exitation qui est la leur le soir. Auguste refuse de sortir le matin, si bien qu'il faut trainer un poids mort jusqu'a la porte. J'ai essayé les appels tout gentils, le biscuit, de jouer avec Julie, de lui faire des calin (en général il vient direct s'interposer) mais rien n'y fait... il s'allonge et ne bouge plus.


Bref, je vais essayé de leur enlever ce week end voir si la lecon est apprise ou si le collier est encore necessaire.


Pôpa
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 3:16

Bonnes nouvelles,


le test de ce matin, chiens dehors sans les colliers est un succès. Pas de bruit, pas de voisins mécontents, que du soulagement.
Donc exit les colliers barbares, exit cette nécessité sociale due a mon voisin pleutre et bonjour les jeux toutes la journée.

je resterais vigilant parce que j'ai franchement pas envi qu'on me les empoisonne. C'est pour ca que j'ai mis ces horribles machins et ca m'a retourné le coeur, l'ame et tout le reste. N'oublions pas que le délateur est responsable de la fourrière et que c'est d'après les mots de mes voisins direct un gros c..
Un mal pour un bien, une horreur plutot que deuil.

Cet aprem ballade comme toujours, je vous prendrais des photos maintenant que Julie est moins crouteuse.

Pôpa soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 6:05

Bloutch et Julie - Page 2 497237
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:22

moi j'aime pas les grottes
Bloutch et Julie - Page 2 20121210
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:26

Bloutch et Julie - Page 2 20121211

Bloutch et Julie - Page 2 20121212
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:29

mes bombasses ^^
Bloutch et Julie - Page 2 20121213
Bloutch et Julie - Page 2 20121214
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:33

Rien de tel qu'une belle vue pour se libérer du superflux

Bloutch et Julie - Page 2 20121215

ca vous plait pas???
et bé Bloutch et Julie - Page 2 414499

Bloutch et Julie - Page 2 20121216
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:35

dans la forêt
Bloutch et Julie - Page 2 20121217
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 8:40

Bloutch et Julie - Page 2 20121218
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:51

ah bah voila des nouvelles et photos des babinosaurus !!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
contente de voir que les colliers ont fait leur effet il vaut mieux quelques petites chatouilles qu'un empoisonnement .... et ces cons par icii sont largement capables de le faire ...
si tout redevient en mode silence ca va bien!!!
j'aime voir Bloutch'Auguste ' et sa Julie !! c'est chouette comme ballade ca !!(et beau en plus ) sont pas en manque de ballades avec toi ... Bloutch et Julie - Page 2 395665 en dehors du boulot je crois que tu passes plus de temps a marcher qu' a rester chez toi ...tant mieux pour eux !!
merci pour les nouvelles :coeurvol:
Revenir en haut Aller en bas
Floflo

Floflo


Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Tarascon sur Ariège (09)
Date d'inscription : 26/02/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:45

Belles photos & beau témoignage!!!
Il vaut mieux ça que de pleurer à cause d'un gros c**

Gros bisous aux baveux Bloutch et Julie - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:35

Auguste est en pleine forme et vacciné pour l'année a venir sauf pour la lepto car le rappel n'a pas été fait l'année derniere, donc on y retourne dans un mois.
Par contre elle a oublié, cette dinde, de me donner le certificat de bonne santé. Il vous faudra donc venir vérifier par vous même (avec vos babinausores) que Auguste est au top.

Dimanche on vermifuge tout le monde (je préfère être là pour Julie parce que elle a une facheuse tendance a être allergique a tout et que je me rappelle plus du nom du précédant médoc qui etait bien passé)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
rigolet2




Nombre de messages : 868
Age : 55
Localisation : 41130 GIEVRES
Date d'inscription : 26/11/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:18

Il est trop beau le ptit bloutch :30:
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:55

salut a tous.

Voila quelques nouvelles après un trop long moment sans, tiens, mais pourquoi sans?
LA vie a été mouvementée ces derniers mois pour nous, un petit épanchement mélodramatique vous le fera comprendre. Tout d'abord une rencontre, l'arrivée dans nos vies d'un nouveau compagnon bipède ce qui est passablement chronophage quand on veut faire les choses bien et surtout ca fait oublié jusqu'aux premières priorités. Exit cette relation qui ne nous a finalement pas apporté tout ce dont nous avions envi, donc du temps libre??? Et bien non....
Un achat de maison précipité avec sa dose de paperasse, de problème, de trucs et d'autre qui occupe trop le temps, une guerre administrative contre cette maudite crise qui empêche d'avoir un crédit malgré un salaire de ministre (du Togo bien sur), du stress, du stress du stress... Crédit obtenu le jour même de la dead line qui avait été gracieusement reculée par le proprio et le notaire, les yeux doux des babinosaures n'ont pas été étranger a cet afflux de bon coeur.
Voila qu'arrive Noël avec son lot de famille, ou plutôt de FAMILLE parce qu'en terme de famille nous sommes bien fourni, bien dru. Trois semaines en continu de défilé bipédique, du frère, de la soeur, des parents, du cousin, de la copine de cousin, du neveu, ... Une belle partie de tétris sur le canapé, le lit et autres matelas gisant ça et là. Enfin, c'est toujours plaisant de se sentir entouré, surtout quand il faut déménager. Notez qu'un cousin de 2m c'est fort utile dans ces cas, alors deux je vous laisse imaginez, profitez en pour aussi imaginez la partie de tetris!
Les fêtes sont donc passées, la nouvelle maison est investie et tout va bien! Ah ba non!!! La nouvelle maison inhabitée depuis un an a gelée l'hivers dernier ce qui a fait exploser les tuyaux d'eau! Et hop, un peu de plomberie, enfin toute la plomberie a refaire.
Et voila, nous trouvons nos marques dans cette nouvelle maison pleine de travaux, mais a nous, rien qu'a nous. C'est u peu camping pour le moment et ca risque de durer un peu (sauf si Saint euromillion décide de se pencher de pret sur mon cas). L'avantage de cette maison c'est que l'acces à la garrigue pour la promenade est a moins de 10 secondes ^^youhou, elle est en bordure! donc tout va bien...Euh pas si vite...

Hier soir je rentre du boulot et le petit Auguste ne me saute pas dessus, ne leve pas la tête... Je m'inquiète, je tate, ausculte, vérifie... Il a pas l'air bien, quand j'essaie de lui lever la tête il couine. Il ne mange pas. J'appelle le véto. Je décris. Ce n'est pas une urgence. Ouf? Ba non pas ouf, mon bébé souffre et je ne sais pas quoi faire. J'ai donc passé la nuit a côté de lui, il ronflait a loisir et moi je n'ai pas fermé l'oeil jusqu'a 3 heure du mat un peu soulagé... Oui soulagé parce Monsieur Auguste a 2h30 a été pris de convulsions, il essayait de vomir en faisant des bruit horrible qui m'on retourné le coeur puisque j'avais peur que son estomac en fasse de même. Quel soulagement de finalement le voir vomir! Je n'aurais jamais cru etre soulagé de voir vomir quelqu'un sur mon tapis en laine, mais ainsi soit il! Le plus intéressant de tout ca c'est ce qu'il a vomi! Un gant! Oui oui un gant! LE fameux gant que j'avais perdu en travaillant dans mon jardin ce week end.

Ce que je ne sais pas c'est s'il l'a avalé hier dans la journée ou ce week end quand je l'ai perdu! Qu'en pensez vous? est ce que le temps de disgestion du gant est de 24h? Autre chose, le symptome de ne pas pouvoir levé la tete peut il vraiment etre du a ca? Ce matin, ca va mieux mais je ne suis pas sur...
quoi qu'il en soit, a 8h30 le veto ouvre et croyez moi nous seront ses premiers patients! Je vous tiens au courant dans la journée de l'évolution.

Pour finir, pour le moment, bravo au nouveaux adoptants, vous avez fait le bon choix et surtout cacher vos gants!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
xwinta




Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:42

Pfff ! J'espère que ça va aller pour le beau Bloutch ! Vite des nouvelles Bloutch et Julie - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:42

voila les nouvelles toutes fraiches :
le comportement d'auguste ce matin est tout a fait normal. L'examen externe n'a rien montré de particulier, plus de douleur pour lever la tete, la gueule s'ouvre en grand, la demarche est correcte... l'analyse d'urine par contre montre un taux de proteine un peu haut, du coup, le prélevement d'urine et de sang partent dans un labo d'analyse a Lyon pour un checkup complet de chez complet...
j'ai eu comme consigne de le ramener dans la journée s'il ne mangeait pas mais comme il c'est jeté sur les croquettes en rentrant ca va aller.
maintenant il n'y a plus qu'a attendre que les resultats arrivent pour savoir ce qu'il a exactement...

des que j'ai des nouvelles je vous en informerais.

Richard rassuré, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
xwinta




Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:49

Bon, c'est tout de même rassurant. Maintenant, j'espère que les résultats ne vont pas mettre 15 jours pour arriver.
Papouilles aux 2 loulous Bloutch et Julie - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
Irelande
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
Irelande


Nombre de messages : 2420
Age : 73
Localisation : Picardie Somme
Date d'inscription : 19/03/2009

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:39

Bloutch et Julie - Page 2 363375 ...vraiment ! avaler un gant ils nous font tout ces loulous ! pas drôle et dangereux en plus ! Bloutch et Julie - Page 2 776649 bon , plus qu'à attendre les résultats du labo Bloutch et Julie - Page 2 33014 à plus pour de nouvelles news rassurantes Bloutch et Julie - Page 2 459247
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:55

Des nouvelles plus vites que prévu et pas des bonnes.

Je me suis absenté une heure cet apres midi... Je suis revenu et Auguste avait les mêmes symptômes qu'hier : tête basse, douleur quand je le lève et en plus il marchait un peu bizarrement comme s'il avait les patounes trop grandes...
Je fonce donc sans attendre chez le véto : "ca doit être ce que je pensais, le syndrome de Wobbler".
Alors on va attendre sagement les résultats des analyses dans deux jours, et on avisera de faire un scanner pour finir de diagnostiquer cet éventuel PUTAIN DE MALADIE GENETIQUE DE MERDE.

Pardon pour ma vulgarité mais je craque un peu parce que si ça se confirme alors les deux chiens et moi auront tous ce point commun d'avoir eu en héritage la souffrance. Maudits gènes!
La tare de Julie est d'être blanche ce qui s"accompagne comme souvent de problèmes de peau. Dans son cas ce sont des prurites a répétitions déclenchées par des allergies alimentaires. Je les endigue sans trop de difficulté a coup de douche à la bétadine rouge et elle n'a pas l'air d'en souffrir. Rien de bien grave donc.
La mienne est un peu plus compliquée et n'a même pas de nom vu la rareté du syndrome dont les caractéristiques sont des naevus géants et une forte prédisposition aux cancers de la peau et dans une moindre mesure à ceux du rein, du foie ou de la moelle osseuse. Mais je suis debout, je suis surveillé et jusque là je n'ai a déplorer que quelques centaines de points de sutures.
Pour Auguste si c'est ça, ça sera encore plus compliqué. Ce syndrome se traduit par une compression de la moelle épinière due à une déformation des cervicales, des ligaments ou des disques intervétébraux. C'est une maladie évolutive se traduisant en premier lieu par des douleurs, puis arrive l'ataxie (un manque de coordination des membres (wobbler en anglais - être bancale)) et la paralysie. Il existe bien un traitement chirurgical : soude des cervicales entre elles mais la littérature à ma disposition me laisse croire que les résultats ne sont pas forcement fameux. En plus, ce résultat dépend du type de malformation à l'origine du syndrome. Un problème ligamentaire serait résolu plus facilement parce que leur faiblesse entraine un glissement d'une cervicale sur l'autre et donc comme des ciseaux elles compriment la moelle épinière; par contre une malformation du canal dans lequel passe la moelle épinière est de moins bon pronostique. Ce genre d'opération chez l'homme est délicate car elle se fait au voisinage immédiat de la moelle épinière et chez le chien malgré tout ce qu'on peut en penser, le niveau des chirurgien n'est pas le même que pour les notres. L'autre aspect ultra négatif de cette opération est le coût.

Je croise donc les doigts pour que finalement ça ne soit pas ça parce même s'il ne partage notre vie que depuis quelques moi Auguste est un enorme morceau de notre famille, le voir souffrir nous est, m'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Floflo

Floflo


Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Tarascon sur Ariège (09)
Date d'inscription : 26/02/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:00

C'est bien triste Bloutch et Julie - Page 2 1826988118
Jules (qui a été adopté aussi) a, si je ne me trompe pas ce syndrome également.

Il touche particulièrement les grands chiens...j'espère que ce n'est pas ça & suis de tout coeur avec vous!
Courage!!!!! :coeurvol:
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:14

je suis une saleté de sorciere mais parfois je prefererais ne pas l'etre .... Bloutch et Julie - Page 2 7567
j'espere surtout m'etre bien plantée et le veto avec ...!!
hier soir tout ce que tu me racontais m'avait orientée vers cette saleté de maladie de m...e !!
l'histoire du gant me plaisait mieux pourtant ...
mais bon...je veux pas y croire , il grandit , et je me dis qu'il ira mieux en grandissant comme JULES !!
je passe te voir ce week end Bloutch et Julie - Page 2 188572
Bloutch et Julie - Page 2 91357 !!!


Dernière édition par ANN le Ven 1 Fév 2013 - 4:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xwinta




Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:15

On pense à vous et on croise le doigts :30:
Revenir en haut Aller en bas
CYRILLE

CYRILLE


Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : saint frégant
Date d'inscription : 29/11/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:47

Le pauvre!! S'il s'agit bien d'une compression de la moelle épinière, il doit souffrir énormément. D'après ce que vous indiquez, on appelle cela (pour nous autres "humains") un canal lombaire étroit et j'en souffre moi-même et il est vrai que pendant les crises, c'est pas le top.
Je suis de tout coeur avec vous, avec lui.
En espérant que tout s'arrange au plus vite Bloutch et Julie - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
syl33

syl33


Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : monségur
Date d'inscription : 14/05/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:19

pauvre august !!! je vous envoie toute mon amitié et je souhaite de tout coeur qu'il y ait un diagnostic moins grave !!
courage, je suis solidaire avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Dana67

Dana67


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : Huttenheim (Alsace Dep 67)
Date d'inscription : 03/01/2013

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:34

C'est tellement dur de les voir souffrir! Pour le gant, a partir du moment ou il vomisse c'est déjà bon signe. C'est quand ca coince qu'il faut s'inquieter.

Pour le reste, je ne connais pas du tout ce syndrome, mais j'imagine que c'est pas tout beau.
J'ai hâte de lire les nouvelles qui vont suivre en pensant très fort que tout ira mieux !

GROS GROS Bloutch et Julie - Page 2 78222 Bloutch et Julie - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
karin

karin


Nombre de messages : 1029
Age : 66
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 27/10/2009

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:41

Pauvre loulou, on va croiser les doigts pour que le diagnostique ne soit pas celui redouté !
Courage à vous et gratouilles au beau Bloutch Bloutch et Julie - Page 2 459247
Revenir en haut Aller en bas
Malight

Malight


Nombre de messages : 2242
Age : 69
Localisation : Chaumont-52000 Haute-Marne
Date d'inscription : 27/04/2008

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:42

Ce serait trop injuste ! Je croise les doigts aussi pour lui, pour vous et vous souhaite du courage pour cette angoissante attente ...
Un gros câlin à Auguste
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:22

CE matin tout va bien, il c'est goinfré et saute partout.
je vais aller travailler pour une mini journée en rentrant ce midi.

les medocs font donc effet c'est super cool.

merci a tous pour votre compassion.
R...
Revenir en haut Aller en bas
CYRILLE

CYRILLE


Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : saint frégant
Date d'inscription : 29/11/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:51

Voilà ce qui fait du bien à lire de bon matin!!
Revenir en haut Aller en bas
mayaetalex

mayaetalex


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/01/2013

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 0:47

pauvre loulou c'est dur de les voire souffrir en esperant que tout aille pour le mieux pleins de calinou a eux.
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:59

Ce soir c'est pas la fete. Il a encore la tete basse mais les pattes vont bien. Ils c'est jeté sur les croquettes en rentrant.
je lui ai donné son medoc. Faut attendre l'effet maintenant...
aller quand l'appetit va tout va.

Sinon grand merci a la maman de Jules avec qui j'ai beaucoup discuté. Elle est génial, je suis sur qu'en live ca doit etre encore mieux.
vivement l'A.S de l'asso pour la voir, vous voir tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou46

Lilou46


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/03/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:27

Avec plaisir Richard, en espérant que ton doudou Gus retrouve la même forme que mon doudou Jules !!!
Allez on y croit Bloutch et Julie - Page 2 188572
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl


Nombre de messages : 506
Age : 60
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 29/04/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:51

oh que c'est angoissant je croise les doigts très fort pour que gus ne fasse qu une grosse indigestion et surtout qu il retrouve sa pleine forme entière et totale ya pas de raison tout va rentre dans l ordre et faudra juste jardiner a main nues ... Bloutch et Julie - Page 2 974208
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:52

syl a écrit:
oh que c'est angoissant je croise les doigts très fort pour que gus ne fasse qu une grosse indigestion et surtout qu il retrouve sa pleine forme entière et totale ya pas de raison tout va rentre dans l ordre et faudra juste jardiner a main nues ... Bloutch et Julie - Page 2 974208
Syl Bloutch et Julie - Page 2 358920 ssuis pas sure que tu ais lu le post en entier tu lis en diagnonale comme moi toi non ?? Bloutch et Julie - Page 2 395665 je zappe parfois (souvent ) la moitié de ce que je lis ... a cause de ca ..!!!
.... l'indigestion est loin , le gant a été rendu a son proprietaire ....c'est l'histoire Woobler qui est preocupante !
Revenir en haut Aller en bas
scoobi




Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Everberg
Date d'inscription : 07/04/2011

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:59

Les résultats sont pour aujourd'hui, Non ?
Courage et on croise tous les pattounes !!
Revenir en haut Aller en bas
syl33

syl33


Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : monségur
Date d'inscription : 14/05/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 2:26

plein de pensées positives pour Auguste
Je m'aperçois que non seulement ces doguinous ont une espèrance de vie courte mais en plus ils ont parfois des pathologies terribles, on ne peut que les aimer davantage Bloutch et Julie - Page 2 91357
Revenir en haut Aller en bas
InNominePatris

InNominePatris


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Cadenet
Date d'inscription : 12/09/2012

Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 3:18

Ce matin, la forme et l’appétit étaient là.
J'ai besoin de votre avis.
L'anti inflamatoire se donne en une fois, le rythme fait qu'aujourd'hui je lui donne le soir. Je me dis qu'il serait peut être mieux de lui donner le matin a mon réveil pour qu'il ait la journée sans douleur et laisser la nuit filer sans calmant...
J'attends le coup de fil du veto pour aujourd'hui, ou peut être demain. J'en profiterai pour lui demander ce qu'il en pense.
des que je l'ai eu, bien entendu je vous tiens au courant.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloutch et Julie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloutch et Julie   Bloutch et Julie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloutch et Julie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: