Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 famille et voisinnage à adopter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 5:57

Voilà ça fait un bon moment que je vous lis sans bouger.
Il fallait sans doute que je sois certaine de pouvoir assumer.

Je vais vous détailler un peu notre univers :
Trois enfants, le plus jeune 4 ans.
Maman à la maison et papa qui assure les finances.
une bonne cinquantaine de poules et coq, élevés pour le plaisir de leur compagnie, des yeux,pour les oeufs, pour la sauvegarde de certaines espèces, et pour l'assiette ( sorry si y a des ames sensibles, mais nous avons décidé quand cela était de notre possible ,de ne pas déléguer aux autres le devoir de tuer, pour nous nourir nous), des oies, des canards, des moutons, là aussi race en voie d'extinction -bélier Merinos de rambouillet- pour tondre, les chevres parce qu'on les aime et pour débroussailler, elles aussi espèce a protéger - chevres des pyrénées....... deux chats de purs mélanges et il y a peu deux chiens:
un saucisson sur pattes, savoureux mélange de " César" et teckel
et un border collie une plus précisemment. Pour ceux qui connaissent cette race, ils savent que c'est un chien extremement intelligent, mais tres occupant, un concentré d'energie, toujours en eveil..... qui demande bcp d'energie et de tenacité mais c'était une chienne d'une tendresse incroyable, fan des enfants, Volute, s'est faite tuée par une voiture, y a quelques 15 matins, sur une route étroite traversant le bourg, tuée sur le coup, et le conducteur ne s'est pas arrété...... elle prenait le chemin des enfants, celui qui mène à la place du village où ils attendent le bus pour aller à l'école, le chemin qu'ils traversent pour aller les uns chez les autres.
Fallait aussi que j'encaisse ça avant d'intervenir ici.

Depuis toute petite, j'ai un gros faible pour les dogues allemands,
j'ai failli craquer y a 15 ans, mais sur les conseils d'une véto qui connaissait notre vie " jeune" trop irrégulière, pas assez calme, je me suis retenue et j'ai eu un labrador :geek: le bon vieux pépere est décédé l'année dernière, apres avoir éduquer un peu le border à la vie : le savoir profiter d'un bon feu, de l'ombre du noyer et du moelleux d'un coussin. Courrir le mouton n'étant pas pour lui la chose la plus essentielle.

Bon, je vais pas vous en écrire des tonnes........
Alors voilà aujourd'hui nous sommes posés, nous voyageons peu et jamais longtemps et nous avons de la place,
et nous pourrions adopter un dogue.
Je me moque de sa couleur de ses taches ou pas taches........ la seule chose qui soit importante c'est qu'il accepte la compagnie des petits humains de la maison et des allentours, les chats et puis qu'ils ne soit pas trop agés.......... deux pertes en un an ça fait beaucoup pour nous et surtout pour le petit de 4 ans.
Il faudrait aussi qu'il accepte de se faire " entretenir" quelques jours par an par nos voisins.
Nous avons toujours voyagé avec nos chiens, hotel, locations ou resto, nos haltes étaient programmées en fonction de leur bienvenue, mais faut avouer que 3 enfants, deux chiens dont un dogue, les hotels et possibilités de locations vont se faire rares. !

Voilà, vous qui gardez, possédez, hebergez ou connaissez un dogue, ou une doguesse 👅 qui cherche une grande famille et son voisinnage à adopter, on est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:04

Bienvenue à vous et à votre grande et nombreuse famille :lol:
Comme vous le dirons Ann et Rachel, il y a de quoi faire dans la rubrique des Dogues à adoptés !
Bon courage et bonne chance dans votre recherche : :thumleft: :
Revenir en haut Aller en bas
Rachel




Nombre de messages : 1814
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:50

Bonjour et bienvenue :D ,
Comme te l'a dit La Puce il y a les dogues en attente d'une nouvelle famille sur la page d'accueil,tu y trouveras les coordonnées de leurs proprios pour les appeler directement ☎ : .
C'est bien d'avoir pensé à l'adoption ,tu feras un ou une heureuse qui te le rendra bien : :amour4: : .
Quelle grande famille tu as ,j'ai vu que tu as un site internet ,je pense qu'on peut y retrouver ton univers 🐱 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:04

J'ai pas de site, enfin ce n'est pas MON site, enfin si vous y faites un tour, vous en comprendrez la philosophie ( arfff ça fait class' ça ) sur la page d'acceuil. lol!
Mais c'est mon, NOTRE univers, oui, un petit coin de chaleur trans-continental.

Pour agir,il me faut du temps pour me décider, mais une fois la machine lancée ......
alors ce matin, j'ai posté ici, ensuite, j'ai relu avec attention les annonces dogues a adopter, et j'ai tel à Véronique.
j'ai suivi tes conseils avec juste un peu d'avance. : :thumright:

Si Prince accepte les chats, la maison lui est ouverte.
C'est LA condition.
J'ai une chatte tres "chat" qui vit essentiellement dehors, ne rentre que par la fenetre pour ne venir manger que sur la table, évitant de mettre un pied, enfin une patte à terre pour que "saucisson à patte" ne parvienne pas à la renifler, elle s'envole presque à l'étage pour squatter un lit. Et pourtant, elle domine 'cisson :lol: deux coups de griffe, il est tétanisé le temps qu'elle prenne le large. J'ai peur que si Prince n'accepte pas les chats, Syphi la chatte ne revienne plus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:14

bonjour a toi
merci pour cette proposition de porte ouverte a un dogue en detresse.....
et ce n'est pas ce qui manque!!!
les chats ???
aucunes idées...va falloir demander a veronique de lui agiter un chat devant les narines famille et voisinnage à adopter 520965 ???
ce serait merveilleux pour lui....
qui a souffert terriblement de la solitude.....et qui souhaite qu'un humain soit présent dans sa vie de tous les jours....... ;)
tiens nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:31

Véronique a bien eu l'idée de tester avec le chat de sa voisine, mais apres courte reflexion....... il semblerait que la voisine apprécierait pas vraiment .......... vaut donc mieux éviter, vous imaginez que suite à la réaction de la propriétaire du moustachu, ce soit les voisins que Prince prenne en grippe ! :affraid:

Bon, il nous faut encore attendre quelques heures ......
Et espérer que si ça se passe bien avec les chats, Prince nous accepte.
Et si c'est le cas, j'ai hate de voir la tete de 'Cisson à pattes quand il va découvrir le gabari de son nouveau complice. Il est habitué à jouer avec un chevreau, mais Prince doit etre le double en taille du jeune cornu !

Bon, on a déjà le salon en double, on sera pas obligé de se poser les fesses à terre.
Puis s'il est content et remue la queue, on aura un ventilo écologique 👅

Chat ou pas, Merci à Véronique pour son accueil et son écoute. : :amour4: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:06

ben voilà, Prince semble ne pas se soucier des chats, du moins lorsqu'ils sont derrière une cloture. Comme il a parfaitement ignoré la tribu chat de la voisine, il ne devrait pas y avoir de problème avec syphi la chatte, elle ne cherche pas le contact, et sait se faire discrete. On va quand même prevoir le risque d'une rencontre trop mouvementée en abritant les bibelots auquels nous tenons.
Prince a été éduqué, ça facilitera certainement son intégration dans la ménagerie. Et son véto et le responsable de la pension, n' en ont dit que du bien.
Ce soir, mon mari a envisager concretement l'espace qu'il pourrait occuper vautré sur le sol du salon : :peur: : Il est certain que lui on ne passera pas son temps à chercher dans quel coin ou sous quel canapé il s'est endormi comme pour 'cisson.

:D Donc samedi apres-midi, nous allons le chercher ! ☀

'cisson à pattes est aussi une adoption: il a été trouvé bébé errant, confié à un couple de personnes agées, qui trouvait pratique pour eux sa petite taille.Il a été choyé quelques mois, mais le probleme c'est que ce pot de colle toujours dans les jambes, a fait tomber plusieurs fois la mamy et elle a pris peur pour sa santé.....
On ne risque pas de se prendre les pieds dans Prince parce qu'on ne l'a pas vu.

Il ne devrait pas avoir de prob entre les deux chiens, 'cisson est un soumis de la tete à la queue, même devant le bélier il se couche sur le dos les pattes en l'air. Il n' est absolument pas hargneux, tres joueur, oui, un peu tetu, ou plutot fait mine de ne pas savoir que c'est à lui que s'adresse l'interdit, ou le stop, mais quand il entend la grosse voix, il va piquer un somme.

Nous n'avons pas vu Prince en photo, pas grave, on en fera samedi pour vous en faire profiter.
Véronique m' a fait une description : des grosses taches, de la tendresse, des grammes en trop,( on se mettra au régime ensemble, ça va peut etre me motiver : :pompom: : ) de sa tenue, des yeux bleus, j'ai eu droit à une petite bande son aussi...
'Cisson non plus nous ne l'avions pas vu avant de décider d'aller le chercher. Nous avions simplement discuté avec la dame chargée de son placement. (Ok y a une différence entre deux oreilles à 15 cm du sol et à 80 .)
Il n' a pas fallu 10 minutes de visite chez ses anciens propriétaires pour qu'il nous accepte et il nous a suivi sans geindre, sans hésiter, famille et voisinnage à adopter 520965 ..., sans se retourner aussi.
J'espère que samedi ça se passera aussi bien.

Nous avons commencé à prevenir les voisins. faudrait pas qu'en sortant samedi soir ils :affraid:
Et apres avoir eu Véronique au tel ce matin, nous sommes allés acheter de quoi cloturer l'entrée de la maison.

Il va rester le test facteur ........ les chiens l'aiment pas trop lui, sa remplaçante aucun prob , mais lui ............. il a meme réussi a se faire pincer le mollet par une vielle petite chienne placide à l'extreme et presque édentée.
L' a pas de chance le monsieur, il doit avoir un truc qui passe mal dans le nez des chiens.
OU alors les chiens ont le sens de la politesse, ma Volute disparue, l' a pris en grippe apres qu'il lui ai fait un doigt d'honneur.


Si je vous dit qu'on a hate ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel




Nombre de messages : 1814
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:25

J'adore te lire Kelkune : :thumleft: :
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est que tu adoptes Prince sans l'avoir vu avant : :applause: :
Voila une adoption de coeur comme nous les aimons .
De plus il pourrait être très beau mais ne pas s'entendre avec toute la famille ,je le rappelle une nouvelle fois : on n'adopte pas un chien par rapport à une photo !!!!
Je vois qu'il est très attendu ,ça plaisir de le savoir déja aimé :amour: : : :amour2: :
Merci pour lui et tiens nous au courant : :merci: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





famille et voisinnage à adopter Empty
MessageSujet: Re: famille et voisinnage à adopter   famille et voisinnage à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
famille et voisinnage à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune dogue allemand a adopter
» adopter un dogue adulte= BONHEUR
» like dans sa famille
» DEL A REJOINT SA FAMILLE !!!
» JOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: