Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elle est là, la divine dogue!!!

Aller en bas 
+28
vegas
Oscar23
MARIE34110
lio62
fannybarth
lesliecirka
Karmic4
lyse62
xwinta
vmillet@sfr.fr
nath58
ANN
Irelande
jojo
Adria
Natacha
mimi29
Malight
DOGGIES70
muniesa
christinemarcus
loup52
ZAZA
cachou 2
CHEYENNE
Rigolet
aurelie
Smellycoco
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARIE34110

MARIE34110


Nombre de messages : 379
Age : 60
Localisation : frontignan
Date d'inscription : 23/12/2009

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:07

Encore une belle histoire...
Beaucoup de bonheur avec votre magnifique Duchesse...

Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:29

Merci Marie!

Ça y est! C'est gagné avec un de mes chats!
Ils se font des bisous nez-à-nez, sous surveillance quand même...
Avec la minette, il y a encore du travail, Melle ne veut plus descendre du 1er étage...
Mais on ne lâche pas! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:06

en fait c'est ls chat qui devait comprendre sur ce coup la !! c'est pas forcemment plus facile que l'inverse ...!! maintenant au suivant ...le temps lui fera comprendre qu'il ne risque rien faut le laisser observer !!
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ça y est! Duchesse a un défaut!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:45

Comme vous le savez, notre nouvelle vie avec Duchesse nous comble de joie, elle est géniale notre fifille, et jusqu'à présent, on avait beau chercher, impossible de lui trouver le moindre défaut...
Et bien, cette fois, on en tient un, ouf!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Tant de perfection était un peu surnaturel...

Je vous explique: hier, on a voulu présenter Tigrane, une des braques de Weimar de mes parents à Duchesse.
On était confiant, puisqu'elle a déjà rencontré de nombreuses chiennes au club d'éducation et tout s'est bien passé...

On est donc arrivé chez mes parents, Florian tenait Duchesse et je suis arrivée sur le trottoir avec Tigrane en laisse.
Et brusquement, notre douce Duchesse s'est précipitée sans prévenir sur Tigrane, qui est une chienne de 9 ans très douce, et l'a attrapée à la gorge en la secouant. :24:
Florian a réagi très vite en stoppant Duchesse avec un "NON!!!" très ferme et en la couchant tout de suite, et heureusement plus de peur que de mal...

Tigrane n'a rien eu, juste une belle frayeur et mes parents et moi aussi!!
La pauvre tremblait de toutes ses pattes, je l'ai emmenée plus loin marcher un peu, mais les présentations se sont arrêtées là pour le moment... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 7567
Dommage, pour sa 1ère rencontre avec mes parents et une de leurs chiennes, Duchesse nous a montré un comportement étrange...

Mais bon, mes parents connaissent assez les chiens pour ne pas lui en vouloir, ils savent que voilà, ça peut arriver....

Et je pense que c'est notre faute, on aurait dû les présenter sans laisse, en liberté dans la nature, ça se serait sûrement mieux passé..mais en ville, difficile de faire autrement, et on ne s'y attendait pas...

Avez-vous des conseils pour renouveler l'expérience? J'appréhende maintenant...
Et il reste Virgule à présenter aussi, et elle aura du répondant si Duchesse l'agresse aussi...
Faut-il présenter toutes les chiennes en même temps, en liberté? Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 230335

Pourtant des chiens et des chiennes, elle en a rencontré beaucoup déjà, et tous étaient en laisse...
On n'a pas compris, là...
Florian pense qu'elle a pu être jalouse car c'est moi qui tenait Tigrane en laisse, c'est vrai qu'elle s'est très vite attachée très fort à nous, mais ça me semble un peu exagéré qd même comme explication!

Si vous avez des conseils ou une explication, je suis preneuse! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 363375 Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:02

peut etre que duchesse etait parfaite pour vous plaire au debut , maintenent qu'elle sait que vous etes aquis , elle vous montre son vrai visage , elle vas peut etre s'attaquer a tout se qui bouge ,
NON ,,,,, JE RIGOLE !!!!! j'ai un vent de connerie qui souffle au dessus de ma tete Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Revenir en haut Aller en bas
lio62




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : bethune
Date d'inscription : 16/09/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:14

bonjour
je voit toujour que tout se passe bien avec duchesse trés content !
moi je pense comme florian c est de la jalousie car elle me l avai jamais fait pourtant des chiens elle en a rencontré !!
j espere que tout se passera trés bien la prochaine rencontre avec les chiens de tes parents
bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 5:53

Bonjour lio62!

On va retenter bientôt une nouvelle rencontre entre les chiennes, on n'est pas très inquiet non plus, je pense qu'on s'y est mal pris la première fois, on lui a mis Tigrane sous le nez et elle a pu être surprise...
Elle n'a jamais rien dit aux chiens qu'on a rencontrés avant, il n'y a pas de raison que cela recommence!
On les présentera dans la prairie où elles ont toutes l'habitude d'aller et elles feront connaissance tranquillement...
Si ça se présente mal, l'une ou l'autre pourra s'éloigner...

Sinon, Duchesse est toujours aussi gentille, une vraie bouille à bisous, elle en demande et en redemande!!
Elle aurait pu s'appeler Superglue! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665

Aurélie, tu me fais peur là, c'est vrai ça, et si elle attaquait tout le monde maintenant? Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 753393 Ça sera des attaques de bisous alors!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Elle est championne pour ça!

Elle adore les enfants, j'habite à côté d'une école et d'un collège, elle se met à la grille et se fait caresser en remuant la queue, toute contente!
Elle est en train de devenir LA MASCOTTE du quartier...
Elle sait se faire aimer celle-ci!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 553231 Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222

Lio62, ça me fait plaisir que tu suives les nouvelles de ta Duchesse, elle a l'air très heureuse, ne t'inquiète pas...
Bises à toute la famille! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 91357
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 5:04

Bonjour lio62 et tout le monde !

nous sommes vraiment heureux que tu prennes des nouvelles de "ta grosse" (je l'appelle souvent comme ça aussi.... c'est un réflexe qui est venu très vite^^)
Pour sa "réaction" avec Tigrane, c'est assez compliqué d'en comprendre les raisons en fait. J'attendais sur le trottoir en discutant avec la mère de Delphine, et je tenais Duchesse en laisse. Et d'un coup, quand Delphine apparaît avec Tigrane en laisse, Duchesse "saute" sur Tigrane. Je l'ai donc stoppée vraiment immédiatement, ça a été très vite et tout le monde a eu son petit coup de stress. (heureusement, Duchesse, est très sensible à l'intonation de voix et ça n'a donc pas duré plus de deux secondes).
Mais finalement, on ne sait pas vraiment quelle était son intention quand elle a jeté sa tête sur Tigrane... car autant que je m'en souvienne il n'y a pas eu de grognements, de postures, de mimiques de dominance, d'agression encore moins.... donc .. ??

Tout ça a été très vite il faut dire, et comme c'était la première fois qu'elle rencontrait un chien de manière si "brutale" --> jeu ? bonjour un peu brusque ? autre... ? --> dans la surprise et la trouille il faut bien l'avouer, je l'ai stoppée net.
Tigrane qui est aussi une bonne mémère a vraiment eu peur !
J'aurais voulu refaire une tentative de présentation immédiatement, puis un petit tour en laisse en ville mais Delphine, sa mère (et Tigrane !!) n'étaient pas chaudes, et je comprends.
C'est pour ça qu'il m'est resté dans l'idée que Duchesse a peut être réagi comme ça parce que c'est Delphine qui tenait Tigrane en laisse, et qu'elle ne connaissait pas Tigrane. Mais au final on ne sait pas....

Sinon, son comportement avec les autres chiens est très bon, Duchesse est sûre d'elle, et elle aime rencontrer les autres mais sans devenir pour autant ingérable à tirer sur la laisse comme une folle etc.... donc un vrai bonheur !! (contrairement à mon Beagle Enzo grrr!!!)

On l'a inscrite au club canin, et là aussi.... c'est déjà la "mascotte" !! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 553231

La seule petite difficulté, c'est quand Delphine et moi on est tous les deux sur le terrain, elle cherche très souvent l'autre des yeux et se déconcentre un peu.... mais les éducs sont étonnés de la voir si proche de nous, et qu'elle nous obéisse si bien. Le lien est vraiment déjà très très fort entre Duchesse et nous.

Pour en revenir à sa "réaction" avec Tigrane....
Au club, justement, elle est niquel avec tous les chiens, si on lui dit "tu laisses" ou bien "pas bouger" les chiens peuvent défiler devant, derrière, à côté sans qu'elle remue une oreille. Elle est d'un calme égal à sa grandeur et à sa beauté (olympien en somme !) Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 92270

Un hic, avec une femelle dob.... La femelle s'approche une fois et Duchesse part d'un coup sur elle. Encore aucun grognement ni rien me semble-t-il, mais j'ai préféré la stopper, sans l'engueuler car il n'y a pas lieu, juste un "non, tu laisses !"
Puis de nombreux chiens passent, mâles et femelles, petits et gros, disent bonjour, jouent un peu avec elle etc.... tout est parfait. Dix minutes plus tard, la même femelle dob repasse, et même réaction de Duchesse : elle "jette sa tête". Cette fois je l'ai vraiment stoppée car ça semble violent. Donc un gros "NON ! JAMAIS !" Et elle s'est couchée, sans problèmes...
Mais nous ne savons donc toujours pas quelle est son intention quand elle a ce comportement soudain et brusque. Le souci, c'est que nous sommes obligés d'empêcher ce genre de contact, dans le doute, car les conséquences pourraient être rapides et violentes.

A noter : elle avait le même genre de réaction avec les chats de Delphine. Mais le contexte est un peu différent, c'était à la maison, et les chats avaient tendance à lui courir sous le nez.... (mauvaise idée !!) A force de compromis entre prudence et laisser faire, nous l'avons laissée approcher de Rajah, le plus zen des deux chats, et maintenant elle est tout à fait sereine avec lui. Elle a compris ce qu'on accepte et ce qu'on ne veut pas.
Pour ma part, j'ai observé un changement radical le jour où j'ai distribué de la nourriture à Rajah et à Duchesse en même temps, alternativement à l'un et à l'autre, à la main, à mois de cinquante centimètres l'un de l'autre, en les caressant l'un et l'autre, et en parlant beaucoup à Duchesse ("doucement Duchesse" ^^) etc.....

Bon, je laisse vos yeux se reposer, j'arrête mon pavé. (Je poste pas souvent, c'est Delphine qui s'en charge ---> merci chérie !!)
Un dernier merci à Lio62, et à DASF, et à Duchesse qui nous offre chaque jour sa confiance et une présence incroyable dans notre vie... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222

ps lio : en espérant que ta femelle cane corso va bien..

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 5:19

Tout à fait Ann, d'ailleurs Rajah qui est cool comme chat a assez vite compris que l'énorme monstre noir qui le poursuivait ne lui voulait finalement rien d'autres que des gros bisous !! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665

En revanche avec Mimine ça va prendre (beaucoup) plus de temps parce que la première rencontre a été très négative pour elle. Delphine et moi étions là haut, et Mimine était descendue en pofitant (à tort) du silence (trompeur) dans la maison. Résultat : Duchesse l'a poursuivie et quand je suis venue la récupérer, elle était terrifiée sous une chaise. Je l'ai remontée dans la salle de bains qu'elle n'a pas quittée pendant plusieurs jours. Elle était même aphone pendant des heures...

Mais l'escalier est une vraie tour d'observation infranchissable pour Duchesse, et Mimine le sait bien, donc on ne perd pas espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
vegas

vegas


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 23/11/2010

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:15

Déjà je pense qu elle doivent être présenter en liberté et en terrain neutre. D' autre part je ne sais pas si tout le DA réagissent pareil mais le mien a partir du moment ou il me voyais caresser un autre chien ou jouer avec il considérais que c était un ami et il ne disait plus rien. Pareil si un étranger entrer dans la maison, s il entrer tout seul Vegas lui aboyer dessus et des que je disait bonjour a la personne en question, il se stopper net. En gros mes amis était ces amis. Peut être que duchesse est comme ça aussi. Je dit bien peut être car j en sais rien. Mais a votre place j organiserais une petite ballade avec les deux chiennes en terrain neutre sans stress de votre part car ils le ressentent. Faut être cool et dire aller les filles on vas se promener. Si vous senter que duchesse lui tourne autour et qu elle vont se fritter, partez en courant en les appeler pour les faire jouer en tapant dans les mains pour les encourager a détourner leur attention et qu elle pense a autre chose. Et quand elle auront renifler quelque piste ensemble en se ballèrent elle seront copine j en suis sur. En tout cas moi ça marcher.
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:14

les chiens se battent la plupart du temps lorsque les maitres regardent
il suffit souvent de tourner les talons et partir dans l'autre sens , sans regarder ce qui se passe entre eux , et on evite bien des desagréments ..
quant aux presentations oui en terrain neutre , en liberté et sans spectateurs , c'est a dire que les maitres partent !!
il ne devrait pas y avoir de bagarres si les chiens sont équilibrés
les bastons sont déclanchées pour les plupart par les interventions et les erreurs des humains qui pensent bien faire
dans le cas cité je pense que c'est le fait qu'elle soit en laisse qui a déclanché cela .(mais je n'etais pas la alors je ne fais que "penser" ...) Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:39

Merci Vegas pour ta réponse, je pense comme toi, on les présentera en liberté.
Duchesse pour l'instant est amicale avec tout le monde, surtout les enfants! Elle est clairement attirée par eux!
En balade, elle est très gentille, n'a peur d'aucun bruit, camion, marteau-piqueur, canards... Elle reste zen en toutes circonstances, mais ne se laisse pas toujours caresser par les gens qu'elle ne connait pas.
Elle est vraiment équilibrée cette chienne, et Tigrane la weimar l'est aussi, donc je leur fais confiance... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222

De toute façon je n'ai jamais vu de chiens s'entretuer, je ne pense pas que ces deux-là soient des sanguinaires!

Une chose aussi, je pense que c'est caractéristique du DA: elle marche toujours la tête haute, tranquille mais vigilante à tout, et quand quelqu'un arrive en face, elle se place devant nous, instinct de protection ou instinct de propriété? Je ne sais pas trop, mais j'aime cette attitude de "force tranquille"!

Aujourd'hui elle a appris à passer du "couché" à "assis" à distance. On a répété plusieurs fois l'exercice et ça y est, elle a pigé!
Il faut dire qu'elle est très gourmande et les récompenses de bœuf séché la motivent bien!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Elle apprend tout très vite, on n'a jamais besoin d'élever la voix, quel délice cette chienne!!

Ça me rend très triste de lire des témoignages d'adoption difficiles, avec des chiens qui mettent des mois à remuer la queue, accepter une caresse...
Le DA est un chien tellement sensible et réceptif, si doux,si naturellement confiant, que de souffrances ils ont dû subir pour être "cassés" comme ça!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 135600
Ça fend le cœur de voir ça, nous on a eu la chance d'avoir une chienne heureuse, qui a toujours été respectée et qui aime l'humain, elle est très facile et très attachante, elle déborde d'amour, et je trouve que tous les adoptants qui ont des chiens à qui il faut tout réapprendre sont vraiment formidables, vous faites des MIRACLES, et ça donne de l'espoir de vous lire...
J'adore vos belles histoires, je voulais vous le dire! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 459247
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:51

Merci Ann pour tes conseils, on fera comme tu as dit, et on n'interviendra pas.
C'est sûr qu'en laisse, les chiens se sentent coincés, et on a souvent le mauvais réflexe de retenir son chien en arrière, au lieu de bien les laisser se renifler...
On pense éviter le conflit, par peur, et ça le déclenche...
Parfois aussi quand on croise un petit chien, les gens ont le réflexe de les soulever brusquement et les prendre dans leurs bras juste quand on arrive Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 354192 Aïe! C'est le meilleur moyen de déclencher les hostilités!

J'ai oublié de dire que Duchesse est en chaleurs depuis qu'on l'a, chez mes chiennes cela ne change pas leur comportement, mais j'ai lu que cela pouvait rendre certaines plus nerveuses, irritables, donc ceci explique peut-être cela?
Comme c'est Tigrane qui est en chaleurs maintenant, on va attendre 3 semaines avant de retenter l'expérience et on vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:33

oui les chaleurs les rendent irritables !!! il est tout a fait judicieux en effet d'attendre la fin pour refaire les presentations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:16

Ok, merci Ann et Vegas.

C'est vrai que lors de la première rencontre avec Tigrane, on a mal assuré. On lui faisait déjà confiance à 100%, puisque toutes les rencontres avec des chiens s'étaient toujours très bien passées. Du coup, on a oublié de favoriser de bonnes circonstances, et on avait même pas pensé à ses chaleurs..
Bon, la prochaine fois, on tentera sans laisse et en pleine nature... mais j'avoue que j'aurai une petite appréhension parce que le rappel n'est pas l'ordre que Duchesse maîtrise le mieux.
Avec Tigrane, je crois que ça va vite être réglé car en cas de conflit, Duchesse aura le dessus immédiatement, et Tigrane se soumettra, et les tensions retomberont aussi vite.
Mais avec Virgule (l'autre Weimar des beaux parents), qui est speed, un peu nerveuse, je flippe un peu.
On tentera une par une, c'est plus sûr. D'autant que Tigrane et Virgule sont une véritable mini meute à elle deux ^^

Vegas, ce que tu dis : "mes amis sont les amis de mon Dogue" me semble tout à fait juste. A chaque personne qu'on croise dans la rue ou au club, elle a la tête qui est bien dresée, puis dès qu'on parle un peu ----> elle se détend (et prend des caresses au passage!).
Elle est très observatrice, curieuse de tout, réservée un peu aussi avec les étrangers comme disait Delphine, mais parfaitement équilibrée. Aucune anxiété, aucune agressivité.... cool et sûre d'elle. (bon, à part avec les weimar et la dob, mais on va revoir ça... )

En revanche, Duchesse est incroyablement.... pot de colle. Dès qu'on caresse un autre chien, y compris nos propres chiens, elle se pointe et se "glue" contre notre jambe.
En gros, avec elle, c'est "les amis de mes maîtres sont mes amis, mais MOINS que moi !!"
On essaie de remédier à ce comportement en la renvoyant plus loin, pas bouger, puis en l'appelant un peu après pour une séance câlins (ou pas d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:23

Bonjour!
Quelques nouvelles de Duchesse: elle fait l'unanimité autour d'elle, même l'éducateur canin du club, qui est plutôt branché BA et chiens "de travail", craque pour elle, c'est une élève surdouée ( si si! Je suis objective! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665), qui apprend tout très vite et qui cherche toujours à bien faire...

Mais j'ai un petit problème :
Elle mange très bien ses 2 gamelles quotidiennes, joue bien, boit normalement mais elle fait toujours des selles molles et ne prend pas 1 gramme...
On l'a pesée, elle fait 60kgs pour 81 cms au garrot.
Ce n'est pas catastrophique, mais elle est trop mince, or, malgré le changement d'alimentation, elle ne profite pas du tout...
(elle a mangé FR****pendant 3 ans, on l'a passée à du haut-de-gamme EU****)
Est-ce qu'elle aurait dû reprendre du poids en presque 4 semaines ou est-ce trop tôt pour s'inquiéter? :24:

De plus, Florian pense qu'on devrait lui donner la dose correspondant au poids qu'elle devrait faire, soit au moins 65/70 kgs, moi je donne la dose correspondant à son poids actuel, 60kgs.
Qui a raison? Faut-il augmenter la dose?
(si elle a un pb d'assimilation et que j'augmente la dose, j'ai peur de faire pire que mieux...)

Ça m'ennuie de ramasser des "bouses" chaque jour, quelqu'un a-t-il le même pb?

(Pas la peine de penser au Barf, ds l'absolu j'aimerais bien nourrir au cru, ms on n'a pas de congélo pour stocker la viande, donc impossible pour le moment...)

Merciii!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
Benouille

Benouille


Nombre de messages : 2189
Age : 41
Localisation : Haut Anjou
Date d'inscription : 14/08/2009

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:44

Les doses, c'est théorique. Ça se fausse vite en fonction de son age, de son activité, de son organisme, etc... Ne perds pas ça de vue.

Maintenant si tu lui donne la dose correspondant à son poids actuel et que celle-ci est adapté à son poids, alors ou va-t-elle piocher les kilos qu'elle doit prendre ? Les doses données à titres indicatif ne peuvent tenir compte de tes intentions envers le chien (lui faire prendre du poids ou lui en faire perdre), le gars qui a écrit ces doses ne peut pas savoir ;)
Donc, oui Florian a raison !!! Si elle n'a ni perdu ni prit de poids, tu peux augmenter d'environ un quart les rations.

Les croquettes bas de gammes ont souvent un aliment complètement inutile d'un point de vue physiologique canin : la carotte. Si c'est sans intérêt pour le chien qui ne digère pas la carotène, c'est en outre un régulateur au niveau des excréments... La solution aux bouses n'est bien sûr pas de donner des carottes ou des croquettes cochonneries mais de changer de marque. Avec Pro**an large athletic agneau et riz, ça marche nickel chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
xwinta




Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/07/2009

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:06

Arf ! Les bouses ....
Donduciel m'a fait des bouses pendant longtemps et j'ai essayé pas mal de croquettes, haut de gamme, bien sur, avant de trouver celles qui lui conviennent et maintenant, il me fait des oeuvres d'art Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 188572 mais, cependant, il reste mince. Faut dire qu'il est long. Il pèse 73 kgs pour 0,85 cms, mais il est tout en longueur.

Pas facile l'alimentation de nos loulous. Mais oui, tu peux augmenter la dose.

Je suppose qu'elle est bien vermifugée.

Caresse à la belle Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 91357
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:29

Merci pour vos réponses!

Pour moi, le plus embêtant dans les croquettes bas-de-gamme, ce sont surtout les céréales en quantité astronomique, les mycotoxines qui vont avec, et les glutens de blé et maïs...
Ds EU****BA, je ne vois nulle part de carottes.

Si je pouvais, je donnerais des croquettes sans céréales, mes chats et Athos en mangent, malheureusement pour le moment c'est hors-budget pour moi pour un dogue!!
Est-ce quelqu'un connait BAB'IN, c'est du haut-de-gamme peu distribué, made in France, 26% protéines brutes, 16% graisses, bon rapport phospho-calcique (1,5), à base de canard et riz...
Elles sont moins chères que les marques du circuit habituel, car pas d'intermédiaire entre l'usine et le consommateur.

Je viens de commencer ça, bon pour l'instant, c'est toujours pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:31

Ah, j'oubliais! Oui, elle a été vermifugée dès son arrivée et je l'ai refait aujourd'hui (ça faisait apparemment longtemps qu'elle ne l'avait pas été...).
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:22

désolée d'intervenir mais euh....on est dans temoignage d'adoption la ....c'est quoi la ce delire sur les croquettes ?????
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:52

Et bien "ce délire sur les croquettes", comme tu dis, c'est juste parce que je me pose des questions sur les croquettes à donner à Duchesse, parce qu'elle n'a pas l'air de bien assimiler...
Désolée de pas poster au bon endroit, en même temps c'est le post consacré à Duchesse...

Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque qu'on se fait rembarrer dès qu'on parle d'alimentation.....
Tant pis c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:11

je n'appelle pas ca se faire rembarrer :489: ...mais simplement chacun va donner un peu de son avis et a l'arrivée on aura un melange de 50 avis different qui ne donneront rien de constructif !!! donc inutile au possible !! :portpeur:
il y a les mp pour correspondre sur ce sujet eventuellement !!
d'autre part il y a deja eu des sujets ouverts la dessus Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:29

Oui tu as raison Ann, je devais être de mauvais poil hier soir... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 61135
C'est juste que je m'inquiète pour "ma grande" et j'essaie de faire au mieux pour son alimentation...
Mais je vais bien réussir à trouver ce qui lui conviendra dans cette jungle des croquettes!
Et merci à celles qui m'ont donné des conseils, vous êtes supers!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 188572
Revenir en haut Aller en bas
lio62




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : bethune
Date d'inscription : 16/09/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:06

je suis désolé mais les croquettes F***** ne sont pas des croquettes de bas de gammes et avant de passé a F**** elle etait au R*** voila elle na pas mangé 3ans F**** !!! nous sommes passez a F*** quand notre petit est arrivé car les R**** etait trop cher !!!
duchesse etait vermifugé tout les 6 mois comme m avait conseillé mon vétérinaire !!
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 6:40

Bonjour lio62,

Le débat sur les croquettes....
Chacun y va de ses réponses en fonction de ce qu'il a lu, entendu... et compris.
Et aussi en fonction de ses moyens.

Une idée fait quand même l'unanimité : les croquettes que l'on trouve en grande surface sont TOUTES sans exception une alimentation de qualité terriblement médiocre. Et ce, de la marque "Discount" à la "meilleure" marque entre guillemets ( = vendue le plus cher).

Alors pourquoi une telle différence de prix ? --> le coût énorme de la communication : un bel emballage, la pub télé, un emplacement de choix dans les rayons etc.... tout ça est payé par le consommateur. Rien à voir avec la qualité des ingrédients.

Et pour les débats : céréales, pas céréales ? Le chien est-il, doit-il être physiologiquement exclusivement carnivore ? C'est à mon avis une question de convictions. (une question très compliquée)
Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 776649 ..... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 33014 ..... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 776649 .......


Une chose est sûre, un dogue doit avoir certains apports pour renforcer ses articulations, développer et entretenir sa masse musculaire etc... il ne doit pas non plus manger n'importe quoi qui va mettre en souffrance son système digestif, ses organes à long terme (pour faire simple)....
En restant dans les croquettes, il faut évidemment commencer par trouver une marque que le chien "tolère" c'est à dire qu'il accepte de manger (sans blagues?), mais AUSSI, c'est indispensable, une croquette qui lui fait faire des crottes assez "belles". C'est ce qui garantit que ce qu'il mange lui profite.

Pour Duchesse, elle pourrait facilement prendre cinq bons kilos sans être grasse. même si elle n'est pas franchement maigre, ne t'inquiète pas!! ^^
Delphine ne voulait pas trop augmenter sa ration malgré mon avis (d'ailleurs heureusement que Benouille est du même avis que moi hum!). Seulement, augmenter la ration d'une croquette qui ne convient pas au chien, c'est peut être inutile.... (?)
Mais surtout Duchesse ne fait pas vraiment de belles crottes (du moins depuis qu'on l'a adoptée).
Ceci dit rien ne garantit qu'elle en ferait de plus belles avec LA croquette LA plus chère au monde...
Par exemple, Enzo (mon Beagle) ne tolérait pas du tout une marque allemande dite "de bonne qualité" et supporte nettement mieux une autre marque (bien peu connue) mais qui n'est pourtant pas "supérieure" à la marque allemande .... Depuis ses crottes sont toujours bien moulées, et en quantités inférieures. ça signifie tout simplement que quelque chose ne lui allait pas dans la marque de "meilleure qualité", plus chère. Mais quoi ? Aucune idée. Il faut donc choisir une alimentation euh... "adaptée" à SON chien. Mais c'est compliqué.
Bref, il faut chercher, essayer...
Et une fois que notre chien a trouvé une croquette :
- qu'il mange sans rechigner
- pas trop mauvaise, pas trop grasse, pas trop pauvre en protéines etc...
- qu'il assimile bien (crottes qui ont un bel aspect) .... on s'en tient à cette croquette !!

Pour Duchesse, c'est un peu difficile, les différentes marques qu'on a essayées ne sont pas satisfaisantes. Et faire des essais par sacs de 12, 15, 20 kilos.. ça coûte à force... Elle est peut être aussi particulièrement sensible au niveau digestif.
Voilà. Pour l'instant, on réfléchit, on cherche, on essaie, on cherche...

Pour le vermifuge, je ne doute pas que tu as suivi l'avis de ton véto. Mais puisque Duchesse a beaucoup de mal à prendre ses quelques kilos, il faut veiller à ce qu'elle n'ait pas de parasites non plus.

Mais sinon, comme tu as pu le lire sur le forum, elle est bien-heureuse, pas de soucis !! Elle a pris ses habitudes, ses repères, et c'est un réel bonheur de l'avoir. Le mot est faible. Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222

ps : désolé si mon post est jugé un peu HS, je réponds à Lionel, sur les croquettes entre autres, mais surtout je lui donne des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 5:32

il me semble l'avoir dit deja :489: ...soyez sympa pensez aux gens qui viennent dans cette rubrique pour lire des temoignages d'adoptions , si ils y trouvent n'importe quoi ils ne viendront plus avec plaisir Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 354192 ....!!!
LA RUBRIQUE DE TEMOIGNAGE D'ADOPTION n'est pas le lieu pour faire un débat sur les croquettes !!!
la Rubrique Blabla est dispo et il y a deja un post deja ouvert sur ce sujet !! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION et surtout MERCI DE PENSER AUX VISITEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 4:49

Oups!!! Désolée Ann, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 6:14

Merci j'aimerais a ne plus avoir a le redire sans cesse Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930
, les temoignages d'adoptions qui virent en débat perso ca devient lassant surtout quand le dit debat est deja ouvert maintes et maintes fois sur les rubriques appropriées
Revenir en haut Aller en bas
bluepaprika

bluepaprika


Nombre de messages : 881
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/12/2010

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:34

Alors... en dehors des questions croquettes... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 332127 dehors
Comment elle va la belle duchesse?
Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 188572
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:26

Message reçu Ann. Quand on parle croquettes, on a vite tendance à faire des ... gros pâtés (mouhaha, okay ---> je sors !)

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78493
En dehors de ça, elle va trèèès bien !!

Elle ne manifeste pas d'angoisse quand elle reste seule, elle aime les rencontres, elle est pas trouillarde, elle aime se balader, manger, faire des groooos câlins de Dogue, elle aime (évidemment) aussi fainéanter de tout son long et... elle aime squatter le canapé (quand on est pas là, l'air de rien, ni-vue-ni-connue-la-dodu !!!)

Et là tout de suite elle me manque la monstre parce que je suis (à nouveau, encore) en Bretagne. Donc attendre Smelly pour des nouvelles fraîches ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:10

coucou ! on peut avoir quelques photos de la beautée ? Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 459247
Revenir en haut Aller en bas
vmillet@sfr.fr

vmillet@sfr.fr


Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : villeneuve-loubet 06
Date d'inscription : 28/05/2010

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 4:17

oh oui oui des pet'tes Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:00

Je voudrais envoyer des Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398 mais j'y arrive pas depuis un iPhone, j'en avais envoyé quelques unes à Zaza, mais je crois qu'il a d'autres dogues à fouetter en ce moment que de me les poster...
Il est si occupé, je voudrais pas le déranger tout le temps...
Je vais essayer de me débrouiller pour en mettre!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 188572

Évites les abréviations (encore !!!) s'il te plait !! benouille
Revenir en haut Aller en bas
Oscar23

Oscar23


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Bretagne - Centre
Date d'inscription : 29/08/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:39

En voilà quelques unes sorties de mon pc.

"Non, non, je ne quémande pas à table , ni à manger ni des caresses... mais je suis juste à la hauteur !! C'est quand même pas ma faute !!"

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Tess_a10


Duchesse et Athos (si, si !! Regardez bien derrière la grooosse masse noire au premier plan....)

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Tess_e10


Câlins doguesques en photo :

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Tess_c10

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Tess_c11

Et Duchesse qui joue avec Athos ( ... ou presque "sur" Athos...)

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Oct_2010


Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:43

super les Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398 !!!
c'est marrant sur la derniere photo je n'ai pas vue athos Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Revenir en haut Aller en bas
muniesa
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur
muniesa


Nombre de messages : 1702
Age : 73
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/10/2010

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:10

superbes Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398 !une vraie pub pour les doguinous....qui rassure sur leur taille et férocité!!!!!!!!!!!!!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:39

Benouille, quelles abréviations??? Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930

Duchesse cherche beaucoup Athos pour jouer, elle le poursuit, pas longtemps parce qu'en général il fait volte-face d'un seul coup, aboie (les lhassas sont connus pour avoir une grosse voix comparé à leur taille!), et ensuite c'est lui qui la poursuit...
Ah! Il sait se faire respecter le p'tit!!
Alors? C'est qui Le Shérif?? Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
(Il a une réputation à garder dans le quartier, quand même!)

Ils pourraient jouer à ça pendant des heures, c'est trop drôle!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 188572
Revenir en haut Aller en bas
vmillet@sfr.fr

vmillet@sfr.fr


Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : villeneuve-loubet 06
Date d'inscription : 28/05/2010

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:25

encore encore des petites Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398 !!!!!
vraiment une belle duchesse!!!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 459247
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Duchesse.....13 mois déjà!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:17

Oui, 13 mois presque jour pour jour que Duchesse est entrée dans ma vie, aujourd'hui elle s'appelle Tess (histoire de garder la consonance), et c'est un rayon de soleil quotidien!
Tess est une chienne vraiment géniale, elle est gentille, pleine de vie, joueuse, appliquée quand elle "travaille", calme à la maison, elle s'entend avec (presque) tout le monde, surtout Willow mon dernier chaton, ils se quittent pas ces deux-là! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 459247

Je dis presque car il n'y a qu'avec une des chiennes de mes parents que le courant ne passe pas, c'est comme ça depuis le 1er jour, et malgré plusieurs tentatives, en terrain neutre, sans intervenir, et ... Ça finit toujours en carton, et vu la différence de taille, Virgule se retrouve régulièrement aux urgences pour être recousue... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 61135
Donc pour l'instant, plus de rencontres pour elles, mais c'est vraiment le seul petit souci que j'ai, car sinon c'est une chienne en or!!

Je connais très bien son caractère maintenant, et par rapport à son arrivée, il y a beaucoup de changements: elle est complètement épanouie, c'est la joie de vivre incarnée cette louloute!
Elle adore ses grandes balades quotidiennes, et surtout l'eau, elle se baigne tous les jours, au début timidement car elle ne connaissait pas, maintenant elle saute dedans, nage, éclabousse partout, et adore mordre l'eau et mettre sa tête dedans jusqu'aux yeux! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665

Une autre de ses grandes passions, moins drôle, c'est le roulage-dans-le-qui-pue, elle trouve souvent des poissons pourris laissés par des pêcheurs et là, mmmmmh c'est le délice!! Et que je le mange, que je me roule dedans.... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 363375
Sympa les retours en voiture toutes vitres ouvertes!!

Sinon, elle va toujours voir ses nombreux potes au club canin, elle a passé son CSAU en juin, mention excellent! Et devait passer le brevet d'obé en août.
Elle ne l'a pas passé pour cause de canicule, mais ça devrait se faire prochainement!

Pendant le CSAU, à la remise des prix, le juge d'un coup a pris la parole et a dit que "son coup de cœur du jour, c'était cette femelle dogue allemand, (tout le monde a regardé Tess), qui avait fait une des plus belles démonstrations de la journée!" et il lui a remis une grosse coupe, en plus de sa médaille et son diplôme!
Pas peu fière de ma grande!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 414499
Et oui, le juge était content de voir une DA sur un terrain d'obé, il y en a pas beaucoup, dommage!

Voilà, la vie avec elle c'est vraiment que du bonheur, je me demande d'ailleurs comment je faisais avant, sans elle? 13 mois......
Ça passe vite et en même temps, j'ai l'impression qu'elle a toujours été là, c'est bizarre cette impression...
Bon vous l'avez compris, on s'adore et j'espère pour très longtemps encore!!

Ann doit faire suivre des photos bientôt!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398
Bonne soirée à tous! :30:

Sujet fusionné afin de pouvoir suivre toutes les nouvelles de Duchesse / Tess
Revenir en haut Aller en bas
Katou

Katou


Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2009

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:37

Un tout grand merci à toi de venir nous donner des nouvelles de Duchesse rebaptisée Tess...

Cela fait toujours plaisir de savoir ce que deviennent nos adoptés... Il ne manque que quelques photos que nous pourrons admirer le jour où Ann récuperera sa connexion... Tu peux éventuellement me les envoyer (kacockshaw@yahoo.fr) si tu veux que je te les poste... Cela sera certainement plus rapide... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:18

merci pour les bonnes nouvelles de Tess !
ca fait plaisir de savoir que tout va bien Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222
vivement les photos de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
DOGGIES70

DOGGIES70


Nombre de messages : 1398
Age : 55
Localisation : Haute-Saône (Franche Comté)
Date d'inscription : 05/06/2008

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:02

Merci Delphine pour les nouvelles et pour ton récit du quotidien partagé avec Tess et aussi de ses exploits (et oui mention Excellent ce n'est pas rien ! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 327411 )
Reste à attendre des photos de la demoiselle, si, si, un récit sans photos c'est ..... Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 728930
Revenir en haut Aller en bas
Abra




Nombre de messages : 2152
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 17/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:49

Merci pour les nouvelles, Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 327411 a Tess et on attend les Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 508398
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:26

voila voila !!!
j'etais un peu en dehors du monde du web depuis une semaine ....
mais voici les photos de la belle duchesse !!

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_11

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 E11

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:28

Un grand merci Ann pour les photos!!
Si tu veux en mettre d'autres, surtout te gêne pas! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 395665
Aujourd'hui pas de boulot, il fait super beau, donc je pars en vadrouille avec ma grosse!
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:40

elle est sublime ! :coeurvol: et elle a bien grossie par rapport au dernieres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Smellycoco

Smellycoco


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/04/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:31

Merci pour elle, Aurélie! Oui elle s'est bien remplumée et bien remusclée, elle fait 65 kgs aujourd'hui, son poids idéal!
Et c'est vrai qu'elle est très belle, en plus d'être la plus gentille... :30:
J'ai vu certaines de tes vidéos, je trouve super le travail que tu fais avec Anis, Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 327411 , on sent une superbe complicité entre vous!
Avec Tess, je lui apprends des petites choses que j'ai vu sur des vidéos d'obérythmee, j'adore ça, c'est bcp plus drôle que l'obé, qui est qd même une discipline un peu stricte!!

Bien sûr elle est trop lourde et pas assez rapide pour faire plein de choses, mais elle apprend super vite et semble s'amuser...je fais à ma sauce, tjrs en renforcement positif, et ça a l'air de fonctionner!
Ça a encore plus renforcé le contact entre nous, on a une super relation, elle qui était très "aplatie" au début, me fait confiance à 100%, et ça, ça fait vraiment plaisir!! Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 78222
Revenir en haut Aller en bas
Katou

Katou


Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2009

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:24

[b]Voici les quelques photos reçues de Tess accompagnées du reportage...

C'était cet été avec le chiot chihuahua de ma sœur, Hawaï.
1ère rencontre... On peut voir la patience de Tess avec ce mini boudin, qui arrêtait pas de l'embêter!!


Je suis bien là, tranquille dans l'herbe....

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_16

.....tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc? Un jouet qui fait pouic pouic?

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_17

Attends, bouge pas, j'arriiiive!

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_18

J'ai pas été tranquille longtemps....

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_19

Mouhahaha!! On s'est bien marré finalement avec le morpion!!

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 1255
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 22/03/2011

Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:40

trop mimi le p'tit boudin Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 459247
j'aime le gros gros gros et les tout petit petit petit ! c'est trop rigolo de se dire que c'est la meme espèce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est là, la divine dogue!!!   Elle est là, la divine dogue!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est là, la divine dogue!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle s'appelle NAIMA
» Elle s'appellle : Bébé
» Mille mercis à Valérie
» jeune dogue allemand a adopter
» perdu dogue dpt 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: