VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE |
|
| DOGUETTE MARTYRE | |
| | Auteur | Message |
---|
cosinette
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: DOGUETTE MARTYRE Jeu 2 Oct 2008 - 6:37 | |
| bonjour tout le monde j'ai recueilli dimanche une femelle doudoune de 13 mois. Elle est arlequine, vient d'un élévage en péril. Elle est arrivée pleine de puce, de bobos et de crasse. Elle vivait en cage avc une trentaine d'autres chiens... C'est une amour mais morte de peur, jamais vu une laisse, pas ou peu de voiture, sur le ki vive tout le temps... Avec moi et le petit pas de problème, par contre elle à très peur des hommes, grogne et recule dès que mon papa approche .... en laisse dans le jardin pour le moment car trop peur de ne pas la maitiser si elle panique dehors, alors on y va doucement avec amour et tendresse, en espèrant qu'on y arrivera! J'ai un male cocker et mes parents une autre femelle on a pas encore réintrodit le cocker dans la maison par crainte de sa réaction car cocker attaque tout le monde ... Si quelqu'un à des conseils ou des expériences à me faire partager , avec palisir! Merci | |
| | | Laetitia
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE Jeu 2 Oct 2008 - 9:06 | |
| ce que je peux te dire, et qui pourra peut etre t'aider c'est de rester bien calme et de ne pas " encourager ses angoisses", ce qui veut dire en language humain, ne pas lui parler tout doux dès que tu sens qu'elle se "tend" ( du style à l'approche de l'objet, du bruit ou de la personne qui lui fait peur. un jour une personne chevronnée et professionelle dans l'éducation et comportement canin m'a dit que pour faire passer une peur à son toutou, il faut l'ignorer et montrer à son wawa que l'objet de sa peur est quelque chose de parfaitement banal et ne pas y preter attention. il faut ignorer sa réaction, allez vers ce qui lui fait peur en faisant comme si cela te plaisait. je pars du principe que ta toutounne préféreras reproduire des attitudes que tu auras encourager plutot que celles que tu auras ignorées. Ceci dit cette technique n'est peut etre pas adaptée au cas de ta louloutte qui à l'air d'etre un peu débousollée ( et quoi de plus normal). je t'ai fait part de mon exérience ( car j'ai testé et approuvé : :thumright: )
olala mais c'est encore trop long... : :lol2: : DESOLEE: :boulet: : : :fuite: : : :jesors: :
je rajouterai que tu as une jeune demoiselle qui saura faire la différence entre son ancienne vie et celle que tu peux lui apporter et tu réussiras si tu es juste avec elle et que tu l'encourage bien à chacun de ses progrès aussi infimes soient ils... voila ce que j'en pense Justesse + amour+ patience = Gros doguinou ( ou doguinette) bien des ses baskets!!!:amour: : Bon aller cette fois si c'est la bonne : :jesors: : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE Jeu 2 Oct 2008 - 9:29 | |
| Avec beaucoup d'amour, de douceur, de patience on arrive à bout des difficultés; Le seul soucis pour moi, en tous cas, c'est le cocker qui attaque tout le monde et non pas la doguinette. Et séparer à long terme deux individus n'est pas bon , surtout on écarte l'ancien du nouveau!! ça pourrai attiser la colère de l'ancien contre la nouvelle!!! Voilà sachant qu'on a déjà un chien qui attaque tout le monde et sachant qu'on a une doguette qui est morte de trouille et qui doit se demander à quelle sauce elle va encore être mangé.... Bref !!!! mais bon.... Avec des conseils et de l'aide tu vas y arriver mais surtout : éviter la présence de l'enfant entre les deux individus, et expliquer à l'enfant de ne pas "embêter" la petite nouvelle, ne connaissant pas son caractère et ses réactions, ne pas laisser l'enfant seul sans surveillance avec non plus !!!!
D'accord : :jesors: : : :jesors: : : :jesors: : : :jesors: : |
| | | Laetitia
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE Jeu 2 Oct 2008 - 9:44 | |
| et je rajouterai aussi de ne pas intervenir lors d'un eventuel grognement un peu plus apuyé... car on ne fait qu'empirer les choses...... sisi vraiment . on quitte la pièce et hop c'est :60: tout s'arrete... conseils d'Ann ;) lorsque bacchara est arrivée a la maison et depuis RAS.... aller aller je rentre au bercail!!!:61: | |
| | | Martine 68
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : haut rhin colmar Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE Ven 3 Oct 2008 - 2:02 | |
| : :thumleft: : Bravo pour cette adoption!!! :amour: : Difficile de donner des conseils à distance! Je suis d'accord avec les conseils de Leatitia, mais si vraiment tu n'est pas sûre de toi, il vaudrai mieux voir un vrai comportementaliste. | |
| | | ANN Webmaster
Nombre de messages : 11053 Age : 59 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE Ven 3 Oct 2008 - 4:44 | |
| coucou non ..pas besoin systematiquement de comportementaliste des le depart ....sauf si réell gros gros soucis !!mais la le soucis semble etre la crainte de l'humain les chiens reglent leurs problemes seuls mais c'est l'humain qui les dereglent en intervenant .....(et oui : :hein2: : ...) tu peux me telephoner si tu veux, je t'expliquerai tout ca ;) ou venir en stage de comportement canin a la maison !!! le prochain devrait etre en fevrier normalement :!: ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOGUETTE MARTYRE | |
| |
| | | | DOGUETTE MARTYRE | |
|