Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

témoignage d'adoption

5 participants
AuteurMessage
Malight

Malight

témoignage d'adoption Empty
MessageSujet: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:12

Bonsoir à toutes et tous, heureuse d'avoir découvert votre site, je me suis inscrite hier et je viens me présenter ! en 2000 j'ai adopté à la SPA une dogue de 5 ans, abandonnée suite à un divorce, j'étais venue pour un chien de préférence de petite taille et j'ai été bouleversée par le regard triste et doux de cette géante (je n'avais vu jusque là cette race qu'en photo) après quelques aller retour pour l'emmener en balade, j'ai pu enfin ramener LIGHT à la maison, et ce fut un peu plus de 4 années de grand bonheur !!! Elle me manque encore énormément ! je traverse actuellement un moment difficile sur le plan financier mais dès qu'il me sera possible de l'assumer, je me suis juré de donner sa chance ainsi qu'un peu de bonheur à un dogue abandonné !
Ma chienne bavait beaucoup malgré un traitement pour faciliter la digestion et le véto me disait que c'était fréquent chez cette race, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet :?: Merci d'avance pour vos réponses
A très bientôt j'espère:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie

MessageSujet: light   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:08

Merci pour ce que tu as fait !
Juste pour dire que c'est un fait : les dogues baves ! peut être que la tienne bavait plus que la moyenne. Personnellement, j'ai Vic qui bave rarement, et Victor qui dégouline parfois... Mais c'est surtout après avoir bu, et mangé.
Alors, pour ta prochaine adoption tu auras peut être la chance d'adopter un doguinou qui ne bave pas de trop.
(j'oubliais, il y a l'éducation reçue aussi, un chien auquel on donne à manger à table ou juste après, ça facilite "la bavation")
A bientôt
sophie
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 2:06

bonjour ,
bienvenue ;)
un dogue tres typé bave d'adantage qu'un dogue peu typé ...
j'appelle typé le chien avec de grosses babines bien pendantes comme ci dessous (Mandchoue )
témoignage d'adoption Mandch10

et non typé (dogue quand meme hein ;) )
ci dessous (Rescap)
témoignage d'adoption Dogues10

mais de toute façon la race du dogue Allemand est quand meme connu pour le coté bavouille ....
apres il y a des tas de facteurs qui rentrent en jeu comme l'alimentation par exemple....
Sophie

Sophie

MessageSujet: baveux ou pas ?   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 2:37

c'est juste, car Vic est peu typée, alors que Victor...
Hum je l'entend boire, alors que je dois sortir, je vais mettre ma tenue de pluie.
mumu

mumu

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:50

Ma petite Boule (en blanc sur la photo ) bave plus qu'Asca (en gris ) quand elle boit lol!
comme qoi il faut se méfier....:D :D
Malight

Malight

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:29

Merci à Sophie et Ann pour vos messages de bienvenue et les précisions sur les bavouilles, actuellement j'ai un chien de 4 ans à la maison (plus exactement c'est celui de mon fils qui ne s'en est jamais occupé) son arrière grand père paternel était un dogue allemand et il a une mère bull terrier, par contre son père était un petit chien roux, mon pépère lui fait quand même 37 kgs ! il ne supporte pas les autres chiens, il est très jaloux et pot de colle comme était ma Light, il a des "pieds" de dogue, et quand il regarde quelqu'un manger il se forme très vite une petite flaque de bave sur le sol, serait t'il possible qu'il tienne celà de son aïeul ?
Je passe une bonne partie de mes soirées à lire vos messages sur vos gros toutous, c'est passionnant et m'aide à prendre patience en attendant d'avoir le bonheur d'en adopter un à nouveau !
A bientôt
Chantal
Rachel

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:37

:56: Malight

Ca fait plaisir il y a de plus en plus de gens bien sur ce forum : :ange2: :
Malight

Malight

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:04

: :merci: : Rachel ! A moi aussi ça me fait plaisir de voir qu'il y a du monde pour prendre soin de tous ces gentils nounours abandonnés !
A très bientôt....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: témoignage d'adoption   témoignage d'adoption Empty

témoignage d'adoption
Page 1 sur 1