Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Léckii

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2020

Léckii Empty
MessageSujet: Léckii   Léckii EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:52

Bonjour, j'ai bcp  tardé à venir donner des nouvelles, il faut dire que je suis très occupée dans ma campagne, et avec tous mes animaux, pas tous en bonne santé.

Donc voilà, le 7 octobre dernier, j'ai eu la chance d'aller chercher le beau Léchii rebaptisé Léckii car tout le monde prononçait ch au lieu de ck.
Il était très maigre, perturbé de quitter sa maison et ses maîtres. Ils m'avaient dit qu'il avait la voiture en horreur.... je ne sais pas pourquoi, car dès qu'il a été installé, il a semblé bcp aimer le voyage, s'intéressant à tout, regardant partout, cool, décontracté. Le voyage s'est très bien passé. L'arrivée aussi, les chiennes l'ont très bien accueilli.

Il a donc 5 ans, et ..... c'est un dogue, un vrai de vrai : pot de colle, câlin, drôle, pas tjs très obéissant, encombrant, bavant partout.... mais tellement mignon, adorable, qu'on lui pardonne tout... ou presque ! Une vraie tête à bisous !!! un amour !!! qd il me fait son grand numéro de séduction, je fonds totalement !! Léckii 459247 , il est irrésistible.
Je redécouvre le bonheur de vivre avec un dogue, et c'est vraiment fantastique, merveilleux !

Les débuts ont été difficiles, il était en hyper attachement avec son ancienne maîtresse avec laquelle il vivait en vase clos, entre maison et jardin, sans sorties, 24/24 h avec elle, et il a immédiatement reproduit sur moi.  
Les deux chiennes de la maison, Nouchka, croisée berger, 3 ans maintenant, et Yess, Cane Corso, 8 ans, l'ont bcp aidé à s'adapter.
Vivre au grand air, en pleine nature, lui a donné bcp de soucis ! tout était nouveau pour lui : les faisans qui criaient, les chevaux qui galopaient, les corbeaux qui se battaient dans le ciel en criant, les tracteurs, etc... tout l'étonnait, voire l'inquiétait. Mais bon, il a appris à connaître ! Par contre la liberté, courir dans les prés avec les chiennes, il a tout de suite aimé !! là aucun problème ! Léckii 395665

C'est un chien adorable, facile à vivre sauf pour deux choses.
Les chevaux : après en avoir eu peur, il les a jalousé qd je les câlinais, et s'est mis à se jeter dessus en aboyant. Quelques coups de pieds plus tard, il se jette dans leur direction en aboyant et rugissant, mais reste à l'abri de la clôture. C'est mieux, mais pas idéal, car souvent le cheval que je caresse a des réactions violentes et je manque de tomber.
L'hyper-attachement : il a tjs vécu comme ça, ne connaît aucun autre fonctionnement, et selon la comportementaliste que j'ai eue au téléphone, 5 ans d'hyper attachement, il ne pourra pas changer de fonctionnement. Dès que je suis loin de lui (à 4 ou 5 m ds la pièce d'à côté, il pleure, gémit, et si je reste trop longtemps, il se met à hurler, à beugler. C'est pénible. Là où ça l'est encore plus, c'est le matin : dès que le jour se lève, il commence à pleurer, puis à beugler, puis à aboyer, et il est capable de le faire 4 h durant sans arrêter une seconde !!! Pour une insomniaque comme moi, qui ne trouve le sommeil au plus tôt qu'à 3h du matin, et souvent à 5h ou 6h, c'est épouvantable. Ils dorment tous les trois dans la cuisine, et du coup, qd il hurle à la mort, les deux autres s'y mettent aussi : difficile de continuer à dormir !!La porte est fermée entre la cuisine et la chambre, mais qd il fera chaud, que je laisserai toutes les portes et fenêtres ouvertes pour faire des courants d'air la nuit pour rafraichir la maison, et que le jour se lèvera à 5h, ça va être l'horreur !!!

Pour le reste, tout va bien, il est maintenant parfaitement adapté à la maison, il est heureux et dynamique, plein de joie de vivre. Il joue bcp avec la plus jeune des deux chiennes.
Quelques  problèmes de santé, stabilisés semble-t-il depuis la visite de l'ostéopathe, qui n'a pourtant rien amélioré, finalement. Mais ça n'évolue plus....
Avec les chats, il est absolument parfait !!! malgré son gabarit et son côté scoubidou, il est relativement doux, pas brutal du tout, que ce soit avec les gens ou les animaux.
J'en suis totalement gaga de mon grand "bidule" comme je dis... ou grand "nigaud".... ou grand "couillonnet"...
J'avais dit que "non non non, pas Kiki" ! et bien finalement c'est mon Kiki ! comment faire un petit surnom tendre avec Léckii ? Lélé ou kiki... pas le choix ! donc c'est mon "petit" kiki Léckii 395665 Léckii 395665

Malgré toutes les difficultés je ne regrette pas de l'avoir adopté car c'est un AMOUR sur pattes ! ou plutôt "je ne regrette plus", car les débuts ont été difficiles, avec le manque de sommeil, l'épuisement, etc....  maintenant je suis habituée, du fond de mon sommeil je l'entends beugler, aboyer, etc.... mais ça ne me réveille pas vraiment, je continue à dormir. Donc je vis mieux, même si je n'ai plus jamais mon compte de sommeil, et suis qd même fatiguée. J'appréhende les beaux jours...mais on verra à ce moment-là !

Mon "grand couillon" a mis 6 mois pour comprendre qu'on pouvait se coucher ailleurs que sur un matelas, notamment par terre ou dans le foin ! il vient juste de découvrir ça, et c'est mieux pour lui que de rester des heures debout à pleurer qd je bosse dehors. Les chiennes étaient couchées, et lui tournait comme une âme en peine, ne sachant quoi faire de sa grande carcasse. Maintenant il se couche à mes pieds, enfin ! heureusement pour lui, car maintenant je suis dehors la journée entière ! et ce sera comme ça jusqu'à l'hiver prochain.

Je vous mettrai des photos (et vidéos si j'y arrive) plus tard, elles sont dans mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolet




Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : 41130 SELLES SUR CHER
Date d'inscription : 15/03/2011

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:51

Bonjour, l hyper attachement c est tres complique a gerer... Perso , fautt savoir se faire violence... pour le bien etre du doguinou... Apres libre choix a chacun sur le sujet.... j ai eu souvent le probleme avec tous mes chiens que j ai pu avoir tout au long de ma vie ... perso voilà comment j ais fais. a chaque fois ca a marché il faut que tu ignore leckii a 1 moment de la journee a toi de choisir le moment propice... A savoir ce n est pas l etre humain qui se fait aux animaux! Et que tu lui montre comment ça fonctionne chez toi ... n oublies pas a chaque effort de sa part ... de lui faire une caresse un bisou sur la tete etc... voir 1 petit gato pour chien évidemment t ensuite si tu t y tient sa va rouler..

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manceau
membre d'honneur
membre d'honneur
manceau


Nombre de messages : 1517
Age : 54
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 13/10/2010

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:36

Merci pour ces nouvelles !! Ravie pour vous 😍😍

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian 33

christian 33


Nombre de messages : 471
Age : 67
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/11/2014

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 15 Avr 2021 - 9:32

bonjour Françoise, oui c'est quelque fois difficile un chien adopté a l'age adulte traine des "casseroles"et cela demande du temps et de la patience pour les formater a nouveau mais en fin de compte ils le valent bien,merci pour lui et bon courage tout viendra a plus ou moins long therme

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2020

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:23

Rigolet, pour ce qui est de l'hyper-attachement, ce n'est pas mon premier. Normalement ça ne me pose pas problème, je sais ce qu'il faut faire. Et tout rentre ds l'ordre.
Mais là rien ne marche, d'où la comportementaliste, qui m'a confirmé que vu qu'il n'avait jamais connu d'autre fonctionnement de sa vie, ce serait quasiment impossible de le faire changer.
Et puis je dois reconnaître que par rapport aux autres dogues que j'ai eus, ce n'est pas le plus intelligent ! Normal qd on connaît la vie qu'il avait, avec très peu de stimuli.
Je n'arrive pas à lui faire comprendre les choses les plus simples, il ne tire pas de conclusions de choses répétées à l'infini... Comme par ex que l fait que pleurer, aboyer, hurler à la mort ne me fait pas venir. J'attends tjs qu'il y ait un moment de silence pour revenir, et cela plusieurs fois par jour, tous lew jours depuis 6 mois...
C'est pas grave, je l'aime tel qu'il est, mais c'est pas tjs simple à vivre.
Bon je sais aussi, par expérience, qu'un animal adopté, même si tout se passe bien et qu'il est heureux, n'est réellement bien qu'au bout d'un an... donc je patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2020

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:30

Bonjour Christian, merci pour votre petit mot.
Mon Léckii vaut bien le coup de tous les efforts que je fais pour lui... même si de temps en temps, qd je n'ai que 2 ou 3 h de sommeil, j'ai envie d'en faire du hachis parmentier ! Léckii 395665
C'est un grand séducteur, comme tous les dogues, et il sait très bien me retourner comme une crêpe (qu'il adore d'ailleurs ; qd j'en ai fait pour ns 4, il avait littéralement les yeux qui lui sortaient de la tête, et Yess n'était pas mieux Léckii 591961)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2020

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:34

Bonjour Manceau, je pensais vs voir pour la visite post adoption... mais les circonstances en ont décidé autrement : couvre-feu, puis confinement... jusqu'à quand ? A mon avis votre visite ne sera pas pour bientôt !
Dommage, j'aurais été fière de vous présenter mon "Kiki"!
Revenir en haut Aller en bas
manceau
membre d'honneur
membre d'honneur
manceau


Nombre de messages : 1517
Age : 54
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 13/10/2010

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:41

J'espère que je pourrais aller vous voir pour rencontrer ce beau doguinou !! Un jour viendra 😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Rigolet




Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : 41130 SELLES SUR CHER
Date d'inscription : 15/03/2011

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptySam 17 Avr 2021 - 2:33

Bonjour..., Perso, j ai tjrs eu des animaus, pas que chiens... a l'age adulte tous avec un passé et parfois les plus repugnants possible C est pas parce que tu le trouve moins intelligent que les autres doguinous que tu as eu... qu il n en ai pas moins, il faut prendre problème en sens contraire....C est pour ca que j ai dis qu il faut se faire violence....
Revenir en haut Aller en bas
Rigolet




Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : 41130 SELLES SUR CHER
Date d'inscription : 15/03/2011

Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii EmptyJeu 29 Avr 2021 - 4:09

Bon, alors, comment va Leckki?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léckii Empty
MessageSujet: Re: Léckii   Léckii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léckii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: