Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Dogues Allemands Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dogues Allemands Sans Famille


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
VOIR LA PAGE FACEBOOK DOGUES ALLEMANDS SANS FAMILLE
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Victor

Aller en bas 
+2
ANN
Harapoc
6 participants
AuteurMessage
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:10

Bon je n'ai pas adopté Victor grâce à DASF pour la simple et bonne raison qu'il y a trois ans je ne connaissais pas le site. Je me permets quand même de vous raconter son histoire car nous avons adopté Victor à la SPA.
Je rêvais d'un dogue depuis de nombreuses années avant d'adopter Victor. J'avais en effet découvert cette race lors du voyage scolaire de 4ième en Angleterre. La famille qui m'accueillait pour dormir possédait une femelle bleue. Elle était superbe et d'une délicatesse avec la petite de la maison j'ai tout de suite été séduite par cette magnifique chienne.
Puis quelques années plus tard, un samedi matin mon père voit dans le journal une "publicité" pour un dogue allemand à la SPA. J'appelle tout de suite et la dame du refuge m'indique qu'il y a eu une erreur quand à la date de parution de l'annonce. En effet l'annonce aurait dû paraitre plus tard. Elle m'explique pourquoi, ne me rendant pas très bien compte de la situation, je lui demande si nous pouvons venir le voir. La dame me le déconseille mais étant un peu têtue, nous nous sommes rendu à la SPA l'après midi même. Nous avons vite compris pourquoi la SPA était un peu réticente quand aux visites. Le pauvre Victor était au fond de son boxe, si il avait pu il se serait mis dans un trou de souris tellement il avait peur. Il avait une peur panique des hommes. Dans la pénombre il était difficile de bien le voir. Une salarié du refuge nous l'a alors gentiment approché. Là nous avons vu un pauvre chien dans un état épouvantable. Les premières choses que l'on remarquait : son état de grande maigreur (il n'avait plus que la peau sur les os) et le fait qu'il pouvait à peine marcher. La dame qui s'occupait de lui nous a alors montré le dessous de son cou. Victor avait du être attaché avec des cordes à vaches qui n'avait sans doute jamais été déserrées depuis qu'il était jeune. Les cordes étaient donc rentrées dans la chair et avaient causé une bonne infection. Ses coussinets étaient tous abimés, c'est pourquoi il marchait sur des œufs. En le voyant ainsi je n'ai pu m'empêcher de pleurer : comment peut-on laisser un animal dans cet état ? Si on n'en veut plus, on le donne, on le vend, on l'amène dans un refuge (je n'aime pas ces solutions mais si elles peuvent permettre à l'animal de vivre mieux) ... Puis les responsables du refuge nous ont raconté sa triste histoire. L'ancien "maître" de Victor l'avait acheté dans un élevage grâce via un chèque en bois. Il voulait en faire un chien méchant, d'attaque. N'obtenant aucun résultat, il avait décidé de le laisser mourir de faim au fond d'un hangar. Les voisins ont alors contacté la SPA. Cette dernière est allée chercher Victor et voici les paroles du cinglé qui l'avait : "vous avez cas le prendre, de toute façon il est bon à rien. J'allais lui foutre une balle". Là tout de suite on comprend le niveau du gars.
La SPA nous a sélectionné pour être la famille de Victor mais avant de nous le confier, elle voulait le retaper un peu et surtout le re sociabiliser. Nous allions donc le voir le plus possible pour "s'apprivoiser" mutuellement. Et il nous fallait aussi l'accord de l'éleveur car comme Victor n'avait pas été payé, il appartenait encore à l'éleveur. Ce dernier n'a pas fait de difficultés.
Ca fait un peu plus de 3 ans que Victor est à la maison. Les débuts ont été très durs car Victor était rapidement dépassé par les évènement car submergé par ses émotions. A un moment nous avions l'impression que malgré tout ce que nous faisions pour lui et malgré tout notre amour rien ne se passait. Victor était cloitré dans sa coquille. Cette période a duré environ un an et demi, nous étions parfois décourragés. Puis un jour sans que rien de spécial ne se passe Monsieur a dépassé ses peurs, il s'est ouvert et épanoui. Et là, quel joie ça a été pour nous de le voir ainsi !! Et depuis ça n'est que du bonheur, Victor est super, très attachant, très sensible, très câlin, très pot de colle, très protecteur ... difficile de lui trouver un défaut. Comme quoi avec de la patience et beaucoup d'amour on y arrive !! Mais ça je pense que vous en êtes tous convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:18

A sa sortie de la SPA. Le refuge l'avait bien remplumé mais on voit son poil de paillasson.
Histoire de Victor Victor10

Un an après (les traces blanches sous le cou correspondent à l'emplacement de ses cicatrices)
Histoire de Victor 242_4210
Revenir en haut Aller en bas
ANN
Webmaster
Webmaster
ANN


Nombre de messages : 11053
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 09/02/2006

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:51

ENcore un sauvetage réussi : :merci: : de ce temoignage !!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel




Nombre de messages : 1814
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:55

He bé :(
Il a eu une sacrée chance de vous rencontrer le beau Victor :D
Merci pour cette belle histoire pleine d'amour ,j'en ai encore le frisson : :thumleft: :
Revenir en haut Aller en bas
FANNY
Moderateurs
Moderateurs
FANNY


Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : Bordeaux - Gironde
Date d'inscription : 04/04/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 1:45

merci beaucoup pour ce témoignage. heureusement qu'il y a des gens comme vous pour rattraper ces si nombreux : :grrr: : qui n'ont pas une once d'humanité... :(
Revenir en haut Aller en bas
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:24

Merci. Le problème c'est que les gens craquent trop facilement sur leur bonne bouille mais ne se renseignent pas un minimum sur la race avant. Du coup il y a des dérapages et les loulous finissent en refuge ou sont abandonnés à leur sort. Heureusement qu'il y a des passionnées comme les membres du forum pour aider à trouver une bonne famille à ces pauvres loulous.
Sans compter qu'en cas de soucis de santé ils ne se rendent pas très bien compte que les soins sont plus couteux que pour un petit chien (j'en sais quelque chose avec l'opération de Victor).Et puis si on veut un "chien méchant", il faut oublier le DA. En tout cas mon Victor est une crème, dès fois j'aimerais qu'il soit un peu plus "féroce" car en ville il se fait attaquer par les p'tits hargneux et ne dit rien. Pire même, il veut jouer avec eux alors que les autres ne cherchent qu'à lui sauter dessus lol!!! Victor est le copain de tout le monde et encore plus drôle, il pleure dès qu'il voit des bébés ou des enfants !! Exemple :
Victor et Minnie Boop (notre ratoune qui nous a quittée):
Histoire de Victor Victor11
Revenir en haut Aller en bas
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:28

Victor et son pote Bruno le corbeau, une véritable histoire d'amour !!
Histoire de Victor 246_4610

Victor et sa fiancée Céleste :
Histoire de Victor Victor12
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : Uzès GARD
Date d'inscription : 01/08/2007

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:46

j'ai vu ce post ce matin avant de partir de la maison.....

j'ai d'abord eu envie de pleurer, bien entendu 😢 puis les photos m'ont apporté tellement de joie que j'ai eu mon "bonheur du jour" grâce à toi et à ton Victor...
merci Agathe :bisous: :
Revenir en haut Aller en bas
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:55

Et bien Gigi, je suis heureuse d'avoir modestement pu t'apporter un peu de bonheur. En fait, c'est surtout Victor qu'il faut remercier !!
Revenir en haut Aller en bas
FANNY
Moderateurs
Moderateurs
FANNY


Nombre de messages : 867
Age : 45
Localisation : Bordeaux - Gironde
Date d'inscription : 04/04/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:56

très belles photos qui montrent encore et toujours que les DA sont des chiens exceptionnels ! :amour: :
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : Uzès GARD
Date d'inscription : 01/08/2007

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:05

merci à toi et à Victor : :amour2: :
je viens encore de regarder tes photos, c'est vraiment trop fort! lol!
Victor est si heureux........... : :bisous3: :
me permets-tu de les enregistrer sur mon PC?
Revenir en haut Aller en bas
tricia

tricia


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/03/2007

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:22

bonsoir, votre histoire et merveilleuse, et votre victor un amour ,je vous remercie de tout coeur pour lui et la petite galga qui est avec lui, moi aussi j'ai une petite puce comme ça, issue d'un sauvetage également encore merci, c'est dingue comme on est bien ,quand il y a des histoire comme la votre

Revenir en haut Aller en bas
Harapoc

Harapoc


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 27/07/2008

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:28

Merci à vous pour vos gentils messages.
Oui, si tu veux Gigi tu peux mettre mes photo sur ton ordi pas de soucis.
:bisous: :
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine




Nombre de messages : 139
Age : 70
Localisation : Uzès GARD
Date d'inscription : 01/08/2007

Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:52

merci Agathe :bisous: :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Victor Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Victor   Histoire de Victor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Victor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dogues Allemands Sans Famille :: TEMOIGNAGES D'ADOPTIONS ET NOUVELLES DES ADOPTES-
Sauter vers: